Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Bénédicte BOURCIER-BEQUAERT
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes effets de l’âge du mannequin sur les consommateurs séniors et sur la marque présente dans la publicité / Bénédicte BOURCIER-BEQUAERT in Décisions Marketing, 76 (octobre-décembre 2014)
[article]
Titre : Les effets de l’âge du mannequin sur les consommateurs séniors et sur la marque présente dans la publicité : le rôle de la similarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte BOURCIER-BEQUAERT, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 77-92 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 76 (octobre-décembre 2014) . - pp. 77-92Résumé : Résumé Cet article jette un éclairage sur une stratégie publicitaire adoptée par certaines marques grand public : l’utilisation de mannequins publicitaires séniors dans le but de séduire cette cible de consommateurs. Pour mieux comprendre les mécanismes d’action de l’âge du mannequin, une étude est menée auprès de 277 femmes de 60 à 70 ans. Elle établit que l’âge du mannequin publicitaire, lorsqu’il est appréhendé en fonction de l’âge subjectif des réceptrices, est à l’origine d’un sentiment de similarité. Celui-ci a des effets positifs sur l’évaluation de la marque présente dans la publicité pour deux catégories de produit (alimentaire et cosmétique). Mots-clés : publicité, âge, âge subjectif, similarité, sénior. En ligne : http://www.revue-dm.org [article] Les effets de l’âge du mannequin sur les consommateurs séniors et sur la marque présente dans la publicité : le rôle de la similarité [texte imprimé] / Bénédicte BOURCIER-BEQUAERT, Auteur . - 2014 . - pp. 77-92.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 76 (octobre-décembre 2014) . - pp. 77-92Résumé : Résumé Cet article jette un éclairage sur une stratégie publicitaire adoptée par certaines marques grand public : l’utilisation de mannequins publicitaires séniors dans le but de séduire cette cible de consommateurs. Pour mieux comprendre les mécanismes d’action de l’âge du mannequin, une étude est menée auprès de 277 femmes de 60 à 70 ans. Elle établit que l’âge du mannequin publicitaire, lorsqu’il est appréhendé en fonction de l’âge subjectif des réceptrices, est à l’origine d’un sentiment de similarité. Celui-ci a des effets positifs sur l’évaluation de la marque présente dans la publicité pour deux catégories de produit (alimentaire et cosmétique). Mots-clés : publicité, âge, âge subjectif, similarité, sénior. En ligne : http://www.revue-dm.org Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1729 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact