Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur EloĂŻse SENGES
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe Bien Vieillir Désiré : quelle validité prédictive auprès des consommateurs âgés de 50 à 80 ans ? / Eloïse SENGES in Recherche et Applications en Marketing, vol. 34, n° 1 (janvier 2019)
[article]
Titre : Le Bien Vieillir Désiré : quelle validité prédictive auprès des consommateurs âgés de 50 à 80 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eloïse SENGES, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 3-28 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 34, n° 1 (janvier 2019) . - pp. 3-28Résumé : Peu investigué, le bien vieillir constitue un défi important pour le marketing. Pour y répondre, le concept de Bien Vieillir Désiré (BVD) fait référence aux objectifs psychologiques, physiques, sociaux et financiers, poursuivis dans la quête du bien vieillir. Nous en proposons un modèle de mesure bifactoriel (facteur général et facteurs spécifiques), fiable et valide dans lequel le BVD général s'accompagne de trois facteurs spécifiques, le BVD physique, le BVD social et le BVD financier. Le BVD se révèle être utile, en complément à l'âge pour expliquer la consommation dans quatre secteurs : l'e-santé, la chirurgie esthétique, les loisirs et les placements financiers. Les résultats obtenus suggèrent le développement d'un marketing du bien vieillir pour mieux concevoir et promouvoir les produits et services favorisant le bien vieillir. [article] Le Bien Vieillir Désiré : quelle validité prédictive auprès des consommateurs âgés de 50 à 80 ans ? [texte imprimé] / Eloïse SENGES, Auteur . - 2019 . - pp. 3-28.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 34, n° 1 (janvier 2019) . - pp. 3-28Résumé : Peu investigué, le bien vieillir constitue un défi important pour le marketing. Pour y répondre, le concept de Bien Vieillir Désiré (BVD) fait référence aux objectifs psychologiques, physiques, sociaux et financiers, poursuivis dans la quête du bien vieillir. Nous en proposons un modèle de mesure bifactoriel (facteur général et facteurs spécifiques), fiable et valide dans lequel le BVD général s'accompagne de trois facteurs spécifiques, le BVD physique, le BVD social et le BVD financier. Le BVD se révèle être utile, en complément à l'âge pour expliquer la consommation dans quatre secteurs : l'e-santé, la chirurgie esthétique, les loisirs et les placements financiers. Les résultats obtenus suggèrent le développement d'un marketing du bien vieillir pour mieux concevoir et promouvoir les produits et services favorisant le bien vieillir. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1889 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Peut-on prédire la consommation des 50-65 ans à partir du critère du Bien Vieillir Désiré ? / Eloïse SENGES in Décisions Marketing, 76 (octobre-décembre 2014)
[article]
Titre : Peut-on prédire la consommation des 50-65 ans à partir du critère du Bien Vieillir Désiré ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eloïse SENGES, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 13-28 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 76 (octobre-décembre 2014) . - pp. 13-28Résumé : Résumé Les 50-65 ans forment aujourd’hui la tranche d’âge la plus attractive pour le marketing des seniors. Constatant le caractère hétérogène du vieillissement qui les affecte et l’importance du Bien Vieillir pour la société, nous testons la pertinence du critère du Bien Vieillir Désiré pour expliquer leur consommation. Une analyse typologique permet de confirmer a posteriori son rôle prédictif et de préciser la nature de son influence sur la constitution de 4 profils (les prévoyants aisés, les passifs insatisfaits, les mitigés, les bien-vieillissants). En découlent des recommandations pour aider les entreprises à faire de ce critère un levier de croissance. Mots-clés : bien vieillir, vieillissement réussi, 50-65 ans, seniors, comportements de consommation, typologie, segmentation. En ligne : http://www.revue-dm.org [article] Peut-on prédire la consommation des 50-65 ans à partir du critère du Bien Vieillir Désiré ? [texte imprimé] / Eloïse SENGES, Auteur . - 2014 . - pp. 13-28.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 76 (octobre-décembre 2014) . - pp. 13-28Résumé : Résumé Les 50-65 ans forment aujourd’hui la tranche d’âge la plus attractive pour le marketing des seniors. Constatant le caractère hétérogène du vieillissement qui les affecte et l’importance du Bien Vieillir pour la société, nous testons la pertinence du critère du Bien Vieillir Désiré pour expliquer leur consommation. Une analyse typologique permet de confirmer a posteriori son rôle prédictif et de préciser la nature de son influence sur la constitution de 4 profils (les prévoyants aisés, les passifs insatisfaits, les mitigés, les bien-vieillissants). En découlent des recommandations pour aider les entreprises à faire de ce critère un levier de croissance. Mots-clés : bien vieillir, vieillissement réussi, 50-65 ans, seniors, comportements de consommation, typologie, segmentation. En ligne : http://www.revue-dm.org Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1729 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact