Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur ASTOLFI, PIERRE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
[article]
Titre : Méthode des multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : ASTOLFI, PIERRE, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 83-101 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 242 (juin-juillet 2014) . - pp. 83-101Résumé : La méthode des multiples en évaluation d'entreprise est sans doute l'une des approches les plus couramment utilisées par les praticiens. Pour autant, compte tenu de ses limites, la méthode suscite un certain nombre de questions dès lors qu'il s'agit de la mettre en oeuvre. Dans ce contexte, les auteurs proposent, en s'appuyant sur la mesure du taux d'erreur absolu de l'évaluation, un mode opératoire permettant d'améliorer la pertinence de la méthode. Les résultats de leurs travaux conduisent notamment à privilégier l'utilisation de multiples fondés sur des résultats prévisionnels (en l'occurrence l'Ebitda ou l'Ebit). Par ailleurs, ils montrent que le processus de sélection de sociétés comparables peut être amélioré en utilisant des ratios de performance, et en particulier le taux de croissance attendu des résultats. En ligne : http://rfg.revuesonline.com [article] Méthode des multiples [texte imprimé] / ASTOLFI, PIERRE, Auteur . - 2014 . - pp. 83-101.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 242 (juin-juillet 2014) . - pp. 83-101Résumé : La méthode des multiples en évaluation d'entreprise est sans doute l'une des approches les plus couramment utilisées par les praticiens. Pour autant, compte tenu de ses limites, la méthode suscite un certain nombre de questions dès lors qu'il s'agit de la mettre en oeuvre. Dans ce contexte, les auteurs proposent, en s'appuyant sur la mesure du taux d'erreur absolu de l'évaluation, un mode opératoire permettant d'améliorer la pertinence de la méthode. Les résultats de leurs travaux conduisent notamment à privilégier l'utilisation de multiples fondés sur des résultats prévisionnels (en l'occurrence l'Ebitda ou l'Ebit). Par ailleurs, ils montrent que le processus de sélection de sociétés comparables peut être amélioré en utilisant des ratios de performance, et en particulier le taux de croissance attendu des résultats. En ligne : http://rfg.revuesonline.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1728 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact