Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur MAMAVI, OLIVIER
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'attachement préférentiel dans la formation d'alliances stratégiques. / MAMAVI, OLIVIER in Revue Française de Gestion, 241 (mai 2014)
[article]
Titre : L'attachement préférentiel dans la formation d'alliances stratégiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : MAMAVI, OLIVIER, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 79-91 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 241 (mai 2014) . - pp. 79-91Résumé : L'objectif de cet article est de mieux comprendre l'organisation des alliances stratégiques, ainsi que leur mode de fonctionnement dans le cas particulier des marchés publics. À partir de l'observation de 4 203 alliances sur ces marchés, ce travail montre que la formation des coalitions d'entreprises se fait, en grande partie, selon un principe d'attachement préférentiel. Ce mécanisme de cohésion n'est pas sans conséquence sur la façon de gérer les alliances. Il implique que les structures relationnelles d'une entreprise déterminent le choix des partenaires. L'article présente finalement des éléments d'amélioration en matière d'organisation des alliances et propose différentes pistes de réflexions. En ligne : http://rfg.revuesonline.com [article] L'attachement préférentiel dans la formation d'alliances stratégiques. [texte imprimé] / MAMAVI, OLIVIER, Auteur . - 2014 . - pp. 79-91.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 241 (mai 2014) . - pp. 79-91Résumé : L'objectif de cet article est de mieux comprendre l'organisation des alliances stratégiques, ainsi que leur mode de fonctionnement dans le cas particulier des marchés publics. À partir de l'observation de 4 203 alliances sur ces marchés, ce travail montre que la formation des coalitions d'entreprises se fait, en grande partie, selon un principe d'attachement préférentiel. Ce mécanisme de cohésion n'est pas sans conséquence sur la façon de gérer les alliances. Il implique que les structures relationnelles d'une entreprise déterminent le choix des partenaires. L'article présente finalement des éléments d'amélioration en matière d'organisation des alliances et propose différentes pistes de réflexions. En ligne : http://rfg.revuesonline.com Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1721 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact