Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Fatim-Zohra BENMOUSSA
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesBrand Storytelling / Fatim-Zohra BENMOUSSA in DĂ©cisions Marketing, 70 (avril-juin 2013)
[article]
Titre : Brand Storytelling Titre original : entre doute et croyance. Une étude des récits de la marque Moleskine Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatim-Zohra BENMOUSSA, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 119-128 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 70 (avril-juin 2013) . - pp. 119-128Résumé : Mot à la mode dans la littérature managériale, le brand storytelling fait référence à la gestion de la communicationset des marques comme des histoires. La diversité des rapports des individus face à ce type de discours amènes à s’interroger sur les enjeux de la vraisemblance de l’histoire narrée. A travers une approche sémiotique et le cas de la marque Moleskine, cet article étudie ces rapports dans une perspective de co-construction de sens. Il en ressort que la position du consommateur évolue par la suspension de sa crédulité face au brand storytelling. Des voies d’action sont proposées aux managers pour renforcer la vraisemblance de leur discours. [article] Brand Storytelling = entre doute et croyance. Une étude des récits de la marque Moleskine [texte imprimé] / Fatim-Zohra BENMOUSSA, Auteur . - 2014 . - pp. 119-128.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 70 (avril-juin 2013) . - pp. 119-128Résumé : Mot à la mode dans la littérature managériale, le brand storytelling fait référence à la gestion de la communicationset des marques comme des histoires. La diversité des rapports des individus face à ce type de discours amènes à s’interroger sur les enjeux de la vraisemblance de l’histoire narrée. A travers une approche sémiotique et le cas de la marque Moleskine, cet article étudie ces rapports dans une perspective de co-construction de sens. Il en ressort que la position du consommateur évolue par la suspension de sa crédulité face au brand storytelling. Des voies d’action sont proposées aux managers pour renforcer la vraisemblance de leur discours. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1668 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact