Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur BELOT, FRANÇOIS
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesRendre compte de la rémunération des dirigeants / BELOT, FRANÇOIS in Revue Française de Gestion, 237 (novembre-décembre 2013)
[article]
Titre : Rendre compte de la rémunération des dirigeants Type de document : texte imprimé Auteurs : BELOT, FRANÇOIS, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 57-71 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 237 (novembre-décembre 2013) . - pp. 57-71Résumé : Le say on pay, introduit en France par le code de gouvernance Afep-Medef 2013, permet aux actionnaires de s'exprimer sur la rémunération des dirigeants par un vote en assemblée générale. Cet article propose une revue des études menées dans les pays où le say on pay est en vigueur depuis plusieurs années. Les actionnaires contestent peu les rémunérations qui leur sont soumises, mais lorsqu'ils le font, la sensibilité des rémunérations à la performance de l'entreprise s'accroît. L'augmentation de l'influence des entreprises de conseil en votes et l'amélioration du dialogue entre actionnaires, administrateurs et dirigeants en amont sont les effets les plus tangibles du say on pay [article] Rendre compte de la rémunération des dirigeants [texte imprimé] / BELOT, FRANÇOIS, Auteur . - 2013 . - pp. 57-71.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 237 (novembre-décembre 2013) . - pp. 57-71Résumé : Le say on pay, introduit en France par le code de gouvernance Afep-Medef 2013, permet aux actionnaires de s'exprimer sur la rémunération des dirigeants par un vote en assemblée générale. Cet article propose une revue des études menées dans les pays où le say on pay est en vigueur depuis plusieurs années. Les actionnaires contestent peu les rémunérations qui leur sont soumises, mais lorsqu'ils le font, la sensibilité des rémunérations à la performance de l'entreprise s'accroît. L'augmentation de l'influence des entreprises de conseil en votes et l'amélioration du dialogue entre actionnaires, administrateurs et dirigeants en amont sont les effets les plus tangibles du say on pay Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1696 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact