Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Abu al-Kheir Chukri
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesUn soufi dans le siècle. Autobiographie du cheikh Abu al-Kheir Chukri / Abu al-Kheir Chukri in Maghreb-Machrek, 198 (hiver 2008-2009)
[article]
Titre : Un soufi dans le siècle. Autobiographie du cheikh Abu al-Kheir Chukri Type de document : texte imprimé Auteurs : Abu al-Kheir Chukri, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 75-78 Langues : Français (fre)
in Maghreb-Machrek > 198 (hiver 2008-2009) . - pp. 75-78Résumé : Abu al-Kheir Chukri est une personnalité aux multiples facettes, partagé entre son métier d’avocat d’affaires, la direction de l’un des principaux instituts islamiques de Damas et l’animation d’une mosquée sise dans le quartier bourgeois de Mezzé. Ancré dans la tradition soufie, il rassemble autour de lui plusieurs dizaines de jeunes, le plus souvent universitaires et issus de milieux aisés. Son expérience témoigne à la fois de la complexité sociologique que recouvrent des catégories telles que « cheikh soufi » ou « ouléma » et démontre, si besoin en est, le caractère erroné des théories qui voient dans la mystique musulmane organisée le propre des catégories sociales défavorisées. [article] Un soufi dans le siècle. Autobiographie du cheikh Abu al-Kheir Chukri [texte imprimé] / Abu al-Kheir Chukri, Auteur . - 2014 . - pp. 75-78.
Langues : Français (fre)
in Maghreb-Machrek > 198 (hiver 2008-2009) . - pp. 75-78Résumé : Abu al-Kheir Chukri est une personnalité aux multiples facettes, partagé entre son métier d’avocat d’affaires, la direction de l’un des principaux instituts islamiques de Damas et l’animation d’une mosquée sise dans le quartier bourgeois de Mezzé. Ancré dans la tradition soufie, il rassemble autour de lui plusieurs dizaines de jeunes, le plus souvent universitaires et issus de milieux aisés. Son expérience témoigne à la fois de la complexité sociologique que recouvrent des catégories telles que « cheikh soufi » ou « ouléma » et démontre, si besoin en est, le caractère erroné des théories qui voient dans la mystique musulmane organisée le propre des catégories sociales défavorisées. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1362 PAS Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact