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Auteur Leif Stenberg
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Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesVous consultez Préserver le charisme. Les conséquences de la mort d’Ahmad Kaftaro sur la mosquée-complexe Abu al-Nur / Leif Stenberg in Maghreb-Machrek, 198 (hiver 2008-2009)
[article]
Titre : Vous consultez Préserver le charisme. Les conséquences de la mort d’Ahmad Kaftaro sur la mosquée-complexe Abu al-Nur Type de document : texte imprimé Auteurs : Leif Stenberg, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 65-73 Langues : Français (fre)
in Maghreb-Machrek > 198 (hiver 2008-2009) . - pp. 65-73Résumé :
Ă€ la mort de son père en 1938, le jeune cheikh Ahmad Kaftaro hĂ©rite des fonctions de cheikh de la tarĂ®qa naqchbandie et de prĂŞcheur de la mosquĂ©e Abu al-Nur de Damas. Au dĂ©but des annĂ©es 1950, il est nommĂ© Mufti de Damas et, en 1964, devient Grand Mufti de Syrie, poste qu’il occupera jusqu’à sa mort en septembre 2004. Durant le règne d’Ahmad Kaftaro, la petite mosquĂ©e Abu al-Nur devient un vaste complexe islamique polyvalent. Les Ă©volutions rĂ©centes de la Fondation Cheikh Ahmad Kaftaro dĂ©montrent la volontĂ© de mettre en place une organisation moderne. Une question importante est de savoir si l’ambition de construire une institution Ă©ducative et une ONG Ă but caritatif correspond aux valeurs « traditionnelles » de la tarĂ®qa naqchbandie. Par consĂ©quent, le problème de la transmission du charisme et les changements survenus dans le rituel Ă la suite de la mort de Kaftaro seront discutĂ©s dans cet article.Note de contenu : La vie d’Ahmad Kaftaro et le développement de la mosquée-complexe
Développements rituels et organisationnels après la mort d’Ahmad Kaftaro
Conclusion
[article] Vous consultez Préserver le charisme. Les conséquences de la mort d’Ahmad Kaftaro sur la mosquée-complexe Abu al-Nur [texte imprimé] / Leif Stenberg, Auteur . - 2014 . - pp. 65-73.
Langues : Français (fre)
in Maghreb-Machrek > 198 (hiver 2008-2009) . - pp. 65-73Résumé :
Ă€ la mort de son père en 1938, le jeune cheikh Ahmad Kaftaro hĂ©rite des fonctions de cheikh de la tarĂ®qa naqchbandie et de prĂŞcheur de la mosquĂ©e Abu al-Nur de Damas. Au dĂ©but des annĂ©es 1950, il est nommĂ© Mufti de Damas et, en 1964, devient Grand Mufti de Syrie, poste qu’il occupera jusqu’à sa mort en septembre 2004. Durant le règne d’Ahmad Kaftaro, la petite mosquĂ©e Abu al-Nur devient un vaste complexe islamique polyvalent. Les Ă©volutions rĂ©centes de la Fondation Cheikh Ahmad Kaftaro dĂ©montrent la volontĂ© de mettre en place une organisation moderne. Une question importante est de savoir si l’ambition de construire une institution Ă©ducative et une ONG Ă but caritatif correspond aux valeurs « traditionnelles » de la tarĂ®qa naqchbandie. Par consĂ©quent, le problème de la transmission du charisme et les changements survenus dans le rituel Ă la suite de la mort de Kaftaro seront discutĂ©s dans cet article.Note de contenu : La vie d’Ahmad Kaftaro et le développement de la mosquée-complexe
Développements rituels et organisationnels après la mort d’Ahmad Kaftaro
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