Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Lacoste-Badie, Sophie
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesInfluence d'un contexte de programme triste sur le processus de persuasion publicitaire chez des adultes jeunes et âgés / Lacoste-Badie, Sophie in Recherche et Applications en Marketing, vol. 28, n° 1 (avril 2013)
[article]
Titre : Influence d'un contexte de programme triste sur le processus de persuasion publicitaire chez des adultes jeunes et âgés Type de document : texte imprimé Auteurs : Lacoste-Badie, Sophie, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 5-26 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 28, n° 1 (avril 2013) . - pp. 5-26Résumé : Cette recherche expérimentale examine l'influence de l'âge (adultes jeunes vs. âgés) et du contexte de programme (triste vs. neutre) sur les réactions affectives déclenchées par le programme, sur l'attitude envers les annonces insérées dans le programme et sur l'attitude envers les marques. Les résultats mettent en évidence des effets différenciés chez les adultes jeunes et âgés: le niveau de tristesse déclaré après l'exposition au programme triste est moins fort chez les adultes âgés que chez les adultes jeunes; la tristesse n'influence pas l'attitude envers les annonces (Aad) chez les adultes âgés, alors que son influence est négative chez les adultes jeunes; l'effet de la tristesse sur l'attitude envers les marques (Ab), médiatisé par Aad, n'est pas significatif chez les adultes âgés, alors qu'il est significatif et négatif chez les adultes jeunes. Cette recherche confirme l'existence d'une meilleure régulation émotionnelle chez les adultes âgés (vs. adultes jeunes) dans une situation inductrice d'émotion négative. [article] Influence d'un contexte de programme triste sur le processus de persuasion publicitaire chez des adultes jeunes et âgés [texte imprimé] / Lacoste-Badie, Sophie, Auteur . - 2014 . - pp. 5-26.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 28, n° 1 (avril 2013) . - pp. 5-26Résumé : Cette recherche expérimentale examine l'influence de l'âge (adultes jeunes vs. âgés) et du contexte de programme (triste vs. neutre) sur les réactions affectives déclenchées par le programme, sur l'attitude envers les annonces insérées dans le programme et sur l'attitude envers les marques. Les résultats mettent en évidence des effets différenciés chez les adultes jeunes et âgés: le niveau de tristesse déclaré après l'exposition au programme triste est moins fort chez les adultes âgés que chez les adultes jeunes; la tristesse n'influence pas l'attitude envers les annonces (Aad) chez les adultes âgés, alors que son influence est négative chez les adultes jeunes; l'effet de la tristesse sur l'attitude envers les marques (Ab), médiatisé par Aad, n'est pas significatif chez les adultes âgés, alors qu'il est significatif et négatif chez les adultes jeunes. Cette recherche confirme l'existence d'une meilleure régulation émotionnelle chez les adultes âgés (vs. adultes jeunes) dans une situation inductrice d'émotion négative. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1653 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact