Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Schmitt, Philipp
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesÉtude du lien entre l'intention de recommander une entreprise et la valeur à vie de ses clients / Schmitt, Philipp in Recherche et Applications en Marketing, vol. 27, n° 4 (décembre 2012)
[article]
Titre : Étude du lien entre l'intention de recommander une entreprise et la valeur à vie de ses clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Schmitt, Philipp, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 121-143 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 27, n° 4 (décembre 2012) . - pp. 121-143Résumé : Le concept de Net Promoter Score (NPS), largement répandu dans la pratique, suppose qu'il existe un lien positif et non linéaire entre l'intention de recommander une entreprise (bouche-à -oreille positif) et la valeur à vie de ses clients (Customer Lifetime Value). Cette affirmation centrale pour la gestion d'un portefeuille client n'a cependant pas encore été vérifiée empiriquement. La présente étude se propose d'analyser, à l'aide de données financières, le lien entre l'intention d'un client de recommander une entreprise et sa valeur à vie. Elle démontre que l'intention de recommander une entreprise n'a pas d'influence significative sur la valeur à vie de ses clients. Si l'intention de recommander une entreprise augmente la marge sur coût variable, elle n'améliore pas pour autant la fidélité des clients. En revanche, la satisfaction a une influence significative sur la valeur à vie des clients. Le lien non linéaire escompté entre l'intention de recommander (ou encore la satisfaction) et la valeur à vie des clients ne peut pas être confirmé. En raison de ces résultats, l'importance du concept de NPS pour la gestion de la clientèle ne peut pas être attestée. [article] Étude du lien entre l'intention de recommander une entreprise et la valeur à vie de ses clients [texte imprimé] / Schmitt, Philipp, Auteur . - 2014 . - pp. 121-143.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 27, n° 4 (décembre 2012) . - pp. 121-143Résumé : Le concept de Net Promoter Score (NPS), largement répandu dans la pratique, suppose qu'il existe un lien positif et non linéaire entre l'intention de recommander une entreprise (bouche-à -oreille positif) et la valeur à vie de ses clients (Customer Lifetime Value). Cette affirmation centrale pour la gestion d'un portefeuille client n'a cependant pas encore été vérifiée empiriquement. La présente étude se propose d'analyser, à l'aide de données financières, le lien entre l'intention d'un client de recommander une entreprise et sa valeur à vie. Elle démontre que l'intention de recommander une entreprise n'a pas d'influence significative sur la valeur à vie de ses clients. Si l'intention de recommander une entreprise augmente la marge sur coût variable, elle n'améliore pas pour autant la fidélité des clients. En revanche, la satisfaction a une influence significative sur la valeur à vie des clients. Le lien non linéaire escompté entre l'intention de recommander (ou encore la satisfaction) et la valeur à vie des clients ne peut pas être confirmé. En raison de ces résultats, l'importance du concept de NPS pour la gestion de la clientèle ne peut pas être attestée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1651 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact