Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur AIMÉ, Isabelle
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesdétaillées Titre:COMMENT SUBSTITUER UNE MARQUE CONNUE PAR UNE NOUVELLE MARQUE INCONNUE / AIMÉ, Isabelle in Revue Française du Marketing, 242 (juin 2013)
[article]
Titre : détaillées Titre:COMMENT SUBSTITUER UNE MARQUE CONNUE PAR UNE NOUVELLE MARQUE INCONNUE : LES CAS BIO-ACTIVIA ET GEMEY-MAYBELLINE Type de document : texte imprimé Auteurs : AIMÉ, Isabelle, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 61-82 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 242 (juin 2013) . - pp. 61-82Résumé : Substituer une marque connue par une nouvelle marque inconnue est une opération risquée. Si des recommandations générales de mise en œuvre des changements ont déjà été formulées dans la littérature, elles ne font pas la distinction entre deux situations fort différentes en termes d'enjeu : soit il s'agit d'un transfert de clientèle lorsque le positionnement des marques (initiale et cible) est identique (Bio-Activia), soit on s'oriente vers une modification de clientèle lorsque le positionnement des marques est différent (Gemey-Maybellinè). L'analyse approfondie des cas récents Bio-Activia et Gemey-Maybelline permet de mettre en avant ces enjeux différenciés et de proposer des recommandations de mise en œuvre spécifiques et adaptées à ces deux situations afin de maximiser leur probabilité de réussite : plateformes distinctives, timing différencié du processus, évolution différenciée du système d'identification et de la gamme de produits, communication organisée selon des phases spécifiques. [article] détaillées Titre:COMMENT SUBSTITUER UNE MARQUE CONNUE PAR UNE NOUVELLE MARQUE INCONNUE : LES CAS BIO-ACTIVIA ET GEMEY-MAYBELLINE [texte imprimé] / AIMÉ, Isabelle, Auteur . - 2014 . - pp. 61-82.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 242 (juin 2013) . - pp. 61-82Résumé : Substituer une marque connue par une nouvelle marque inconnue est une opération risquée. Si des recommandations générales de mise en œuvre des changements ont déjà été formulées dans la littérature, elles ne font pas la distinction entre deux situations fort différentes en termes d'enjeu : soit il s'agit d'un transfert de clientèle lorsque le positionnement des marques (initiale et cible) est identique (Bio-Activia), soit on s'oriente vers une modification de clientèle lorsque le positionnement des marques est différent (Gemey-Maybellinè). L'analyse approfondie des cas récents Bio-Activia et Gemey-Maybelline permet de mettre en avant ces enjeux différenciés et de proposer des recommandations de mise en œuvre spécifiques et adaptées à ces deux situations afin de maximiser leur probabilité de réussite : plateformes distinctives, timing différencié du processus, évolution différenciée du système d'identification et de la gamme de produits, communication organisée selon des phases spécifiques. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1678 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact