Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur LEROUX-SOSTENES, Marie-Josèphe
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesdétaillées Titre:FACE AU DEVELOPPEMENT DE L'AMBUSH MARKETING, LA RÉPONSE MARKETING COMME COMPLÉMENT À L'APPROCHE JURIDIQUE ? / LEROUX-SOSTENES, Marie-Josèphe in Revue Française du Marketing, 242 (juin 2013)
[article]
Titre : détaillées Titre:FACE AU DEVELOPPEMENT DE L'AMBUSH MARKETING, LA RÉPONSE MARKETING COMME COMPLÉMENT À L'APPROCHE JURIDIQUE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : LEROUX-SOSTENES, Marie-Josèphe, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 45-59 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 242 (juin 2013) . - pp. 45-59Résumé : Cet article a pour but d'appréhender les moyens à mettre en œuvre pour limiter les actions d'ambush marketing ayant lieu lors de manifestations médiatisées notamment les manifestations sportives. Les auteures s'appuient sur les résultats d'une enquête qualitative conduite auprès de sponsors et de l'organisateur du Tour de France. L'analyse révèle qu'il semble nécessaire de concilier la voie légale et l'activation des droits des sponsors pour faire face aux actions de communication parasitaires. La conclusion met en relief des préconisations pour les sponsors et les organisateurs d'événement, basées sur le modèle du Tour de France qu'il convient de dépasser. [article] détaillées Titre:FACE AU DEVELOPPEMENT DE L'AMBUSH MARKETING, LA RÉPONSE MARKETING COMME COMPLÉMENT À L'APPROCHE JURIDIQUE ? [texte imprimé] / LEROUX-SOSTENES, Marie-Josèphe, Auteur . - 2014 . - pp. 45-59.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 242 (juin 2013) . - pp. 45-59Résumé : Cet article a pour but d'appréhender les moyens à mettre en œuvre pour limiter les actions d'ambush marketing ayant lieu lors de manifestations médiatisées notamment les manifestations sportives. Les auteures s'appuient sur les résultats d'une enquête qualitative conduite auprès de sponsors et de l'organisateur du Tour de France. L'analyse révèle qu'il semble nécessaire de concilier la voie légale et l'activation des droits des sponsors pour faire face aux actions de communication parasitaires. La conclusion met en relief des préconisations pour les sponsors et les organisateurs d'événement, basées sur le modèle du Tour de France qu'il convient de dépasser. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1678 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible LE NAMING DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS : UN DÉBAT OUVERT. / LEROUX-SOSTENES, Marie-Josèphe in Revue Française du Marketing, 253 (septembre 2015)
[article]
Titre : LE NAMING DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS : UN DÉBAT OUVERT. Type de document : texte imprimé Auteurs : LEROUX-SOSTENES, Marie-Josèphe, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 75-87 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 253 (septembre 2015) . - pp. 75-87Résumé : Le naming d'enceintes sportives, qui consiste à donner à un stade ou à une aréna le nom d 'une marque commerciale, est apparu récemment en France. Notre recherche part du constat que les équipements sportifs (gymnases, centres aquatiques, patinoires, etc.), propriétés des collectivités territoriales, ne bénéficient pas de cette source possible de financement. Aussi notre questionnement porte-t-il sur la faisabilité d'une mise en oeuvre du naming pour ce type de lieux de pratique. Le champ expérimental retenu concerne les centres publics aquatiques de la Seine Maritime et la méthodologie de recherche s'appuie sur deux études complémentaires : un recensement des structures et une étude qualitative menée auprès de six directeurs de centres. L'analyse des résultats révèle que ces derniers sont conscients que le naming est une source de financement intéressante, même si les avis restent très nuancés et partagés. Toutefois, la mise en lumière de leurs discours permet, à ce jour, d'alimenter le débat sur la pertinence ou non de recourir au naming. En ligne : http://www.adetem.org [article] LE NAMING DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS : UN DÉBAT OUVERT. [texte imprimé] / LEROUX-SOSTENES, Marie-Josèphe, Auteur . - 2015 . - pp. 75-87.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 253 (septembre 2015) . - pp. 75-87Résumé : Le naming d'enceintes sportives, qui consiste à donner à un stade ou à une aréna le nom d 'une marque commerciale, est apparu récemment en France. Notre recherche part du constat que les équipements sportifs (gymnases, centres aquatiques, patinoires, etc.), propriétés des collectivités territoriales, ne bénéficient pas de cette source possible de financement. Aussi notre questionnement porte-t-il sur la faisabilité d'une mise en oeuvre du naming pour ce type de lieux de pratique. Le champ expérimental retenu concerne les centres publics aquatiques de la Seine Maritime et la méthodologie de recherche s'appuie sur deux études complémentaires : un recensement des structures et une étude qualitative menée auprès de six directeurs de centres. L'analyse des résultats révèle que ces derniers sont conscients que le naming est une source de financement intéressante, même si les avis restent très nuancés et partagés. Toutefois, la mise en lumière de leurs discours permet, à ce jour, d'alimenter le débat sur la pertinence ou non de recourir au naming. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1774 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact