Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur NAKARA, WALID A
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes « bad » pratiques d'accompagnement à la création d'entreprise. / NAKARA, WALID A in Revue Française de Gestion, 228-229 (novembre-décembre 2012)
[article]
Titre : Les « bad » pratiques d'accompagnement à la création d'entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : NAKARA, WALID A, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 231-251 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 228-229 (novembre-décembre 2012) . - pp. 231-251Résumé : Cet article soulève la question de l'adéquation entre les pratiques actuelles d'accompagnement et les besoins des entrepreneurs par « nécessité ». L'étude qualitative exploratoire montre l'importance du réseau familial en tant que condition nécessaire pour sortir de l'isolement et celle de la relation de confiance basée sur l'affect entre certains accompagnateurs et des entrepreneurs par nécessité psychologiquement affaiblis. La croissance continue du nombre d'entrepreneurs par nécessité constitue un défi de taille pour les pouvoirs publics qui ont encouragé, parfois sans nuance, les demandeurs d'emploi à aller dans le sens de la création d'entreprise comme ultime solution pour sortir du chômage. En ligne : http://rfg.revuesonline.com [article] Les « bad » pratiques d'accompagnement à la création d'entreprise. [texte imprimé] / NAKARA, WALID A, Auteur . - 2012 . - pp. 231-251.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 228-229 (novembre-décembre 2012) . - pp. 231-251Résumé : Cet article soulève la question de l'adéquation entre les pratiques actuelles d'accompagnement et les besoins des entrepreneurs par « nécessité ». L'étude qualitative exploratoire montre l'importance du réseau familial en tant que condition nécessaire pour sortir de l'isolement et celle de la relation de confiance basée sur l'affect entre certains accompagnateurs et des entrepreneurs par nécessité psychologiquement affaiblis. La croissance continue du nombre d'entrepreneurs par nécessité constitue un défi de taille pour les pouvoirs publics qui ont encouragé, parfois sans nuance, les demandeurs d'emploi à aller dans le sens de la création d'entreprise comme ultime solution pour sortir du chômage. En ligne : http://rfg.revuesonline.com Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1648 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact