Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Degenne VĂ©ronique
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa gestion intégrée des risques : nouveau pilier du management public ? / Degenne Véronique in La Revue du Financier, 189 (juillet-août 2011)
[article]
Titre : La gestion intégrée des risques : nouveau pilier du management public ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Degenne Véronique, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 81-89 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 189 (juillet-août 2011) . - pp. 81-89Résumé : L'article propose des éléments d'analyse des bénéfices à attendre d'une démarche ambitieuse de management des risques pour le pilotage de l'Etat et ses opérateurs. En effet, dix ans après le vote de la Loi Organique Relative aux Lois de Finances, qui avait permis d'enclencher une démarche vertueuse de pilotage des dépenses publiques, et alors que les finances publiques sont plus que jamais sous tension, une certaine incertitude se développe sur la capacité des administrations à s'auto-évaluer et à se transformer pour conserver une haute exigence de performance. L'intégration d'une approche par les risques peut constituer un outil moteur pour relayer la dynamique de la LOLF dans ce nouveau contexte. Elle nécessite cependant d'être une démarche ambitieuse, portée politiquement, et transversale. A défaut, elle sera insuffisante pour changer les comportements, et sera uniquement un accessoire - potentiellement coûteux. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] La gestion intégrée des risques : nouveau pilier du management public ? [texte imprimé] / Degenne Véronique, Auteur . - 2011 . - pp. 81-89.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 189 (juillet-août 2011) . - pp. 81-89Résumé : L'article propose des éléments d'analyse des bénéfices à attendre d'une démarche ambitieuse de management des risques pour le pilotage de l'Etat et ses opérateurs. En effet, dix ans après le vote de la Loi Organique Relative aux Lois de Finances, qui avait permis d'enclencher une démarche vertueuse de pilotage des dépenses publiques, et alors que les finances publiques sont plus que jamais sous tension, une certaine incertitude se développe sur la capacité des administrations à s'auto-évaluer et à se transformer pour conserver une haute exigence de performance. L'intégration d'une approche par les risques peut constituer un outil moteur pour relayer la dynamique de la LOLF dans ce nouveau contexte. Elle nécessite cependant d'être une démarche ambitieuse, portée politiquement, et transversale. A défaut, elle sera insuffisante pour changer les comportements, et sera uniquement un accessoire - potentiellement coûteux. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1643 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact