Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Bari Imane
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa gestion des risques opérationnels au terme de la crise financière : le cas des banques marocaines / Bari Imane in La Revue du Financier, 189 (juillet-août 2011)
[article]
Titre : La gestion des risques opérationnels au terme de la crise financière : le cas des banques marocaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Bari Imane, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 6-17 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 189 (juillet-août 2011) . - pp. 6-17Résumé : L'activité bancaire n'est pas une activité comme les autres en raison des risques spécifiques qu'elle fait courir à la collectivité. C'est pourquoi il existe dans la majorité des pays une surveillance spécifique des établissements bancaires depuis que les représentants des onze institutions de contrôle bancaire ont proposé une norme commune le 15 juillet 1988 : Bâle I. Actuellement, La crise financière démontre la nécessité de réviser le système en entier, en adoptant les nouvelles orientations de Bâle III. Au Maroc, le chantier Bâle II est entré en vigueur officiellement en 2006 avec la circulaire de Bank Al Maghreb n°26/6/2006. Comment se présente la conduite du projet Bâle II - Risques Opérationnels au sein des banques marocaines? Quelles sont les recommandations à mettre en oeuvre pour s'aligner sur les meilleures pratiques internationales au terme de la crise financière ? En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] La gestion des risques opérationnels au terme de la crise financière : le cas des banques marocaines [texte imprimé] / Bari Imane, Auteur . - 2011 . - pp. 6-17.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 189 (juillet-août 2011) . - pp. 6-17Résumé : L'activité bancaire n'est pas une activité comme les autres en raison des risques spécifiques qu'elle fait courir à la collectivité. C'est pourquoi il existe dans la majorité des pays une surveillance spécifique des établissements bancaires depuis que les représentants des onze institutions de contrôle bancaire ont proposé une norme commune le 15 juillet 1988 : Bâle I. Actuellement, La crise financière démontre la nécessité de réviser le système en entier, en adoptant les nouvelles orientations de Bâle III. Au Maroc, le chantier Bâle II est entré en vigueur officiellement en 2006 avec la circulaire de Bank Al Maghreb n°26/6/2006. Comment se présente la conduite du projet Bâle II - Risques Opérationnels au sein des banques marocaines? Quelles sont les recommandations à mettre en oeuvre pour s'aligner sur les meilleures pratiques internationales au terme de la crise financière ? En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1643 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact