Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Vanat Gandja Serge
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesAmbidextrie organisationnelle et diversité des performances des cabinets d'expertise comptable français / Vanat Gandja Serge in La Revue du Financier, 208-209 (juin-octobre 2014)
[article]
Titre : Ambidextrie organisationnelle et diversité des performances des cabinets d'expertise comptable français Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanat Gandja Serge, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 118-131 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 208-209 (juin-octobre 2014) . - pp. 118-131Résumé : Dans un environnement en pleine mutation et afin d'améliorer la performance de leurs cabinets, les experts comptables innovent dans leur organisation interne. C'est sur ce dernier point, encore appelé ambidextrie, que l'attention est portée dans cette étude. Dans le prolongement des travaux de Tushman et O'Reilly (1996) ; Gibson et Birkinshaw (2004) ; He et Wong (2004) ; Jansen et al. (2005), nous examinons ici la relation entre l'ambidextrie organisationnelle et la performance des cabinets d'expertise comptable français. L'approche méthodologique retenue, l'étude de cas (3 cas), s'inspire du protocole de Huberman et Miles (2003). En mettant en évidence différents leviers d'action pour un objectif commun d'amélioration de la performance, les résultats confirment bien l'existence de cette relation. En ligne : http://www.cybel.fr [article] Ambidextrie organisationnelle et diversité des performances des cabinets d'expertise comptable français [texte imprimé] / Vanat Gandja Serge, Auteur . - 2015 . - pp. 118-131.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 208-209 (juin-octobre 2014) . - pp. 118-131Résumé : Dans un environnement en pleine mutation et afin d'améliorer la performance de leurs cabinets, les experts comptables innovent dans leur organisation interne. C'est sur ce dernier point, encore appelé ambidextrie, que l'attention est portée dans cette étude. Dans le prolongement des travaux de Tushman et O'Reilly (1996) ; Gibson et Birkinshaw (2004) ; He et Wong (2004) ; Jansen et al. (2005), nous examinons ici la relation entre l'ambidextrie organisationnelle et la performance des cabinets d'expertise comptable français. L'approche méthodologique retenue, l'étude de cas (3 cas), s'inspire du protocole de Huberman et Miles (2003). En mettant en évidence différents leviers d'action pour un objectif commun d'amélioration de la performance, les résultats confirment bien l'existence de cette relation. En ligne : http://www.cybel.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1732 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Choix stratégiques et modes d'organisation comptable / Vanat Gandja Serge in La Revue du Financier, 188 (mars-avril 2011)
[article]
Titre : Choix stratégiques et modes d'organisation comptable Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanat Gandja Serge, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 54-68 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 188 (mars-avril 2011) . - pp. 54-68Résumé : Cet article qui s'appuie sur la théorie de la contingence s'interroge sur les déterminants des choix stratégiques et modes d'organisation comptable dans les entreprises camerounaises. Menée dans plusieurs secteurs d'activités, cette recherche adopte une méthodologie fondée sur l'étude de quatre cas d'entreprises en s'inspirant du protocole de l'analyse multi-sites de Huberman et Miles (2003). Les résultats obtenus indiquent qu'en plus de la minimisation des coûts et de l'accès aux compétences indisponibles en interne qui sont souvent recherchés, les facteurs contextuels sont également importants dans l'explication du phénomène. Parmi ceux-ci, la taille de l'entreprise, le type de formation et le référentiel comptable en place apparaissent comme des vecteurs majeurs. Le niveau de formation est aussi un élément non négligeable. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] Choix stratégiques et modes d'organisation comptable [texte imprimé] / Vanat Gandja Serge, Auteur . - 2011 . - pp. 54-68.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 188 (mars-avril 2011) . - pp. 54-68Résumé : Cet article qui s'appuie sur la théorie de la contingence s'interroge sur les déterminants des choix stratégiques et modes d'organisation comptable dans les entreprises camerounaises. Menée dans plusieurs secteurs d'activités, cette recherche adopte une méthodologie fondée sur l'étude de quatre cas d'entreprises en s'inspirant du protocole de l'analyse multi-sites de Huberman et Miles (2003). Les résultats obtenus indiquent qu'en plus de la minimisation des coûts et de l'accès aux compétences indisponibles en interne qui sont souvent recherchés, les facteurs contextuels sont également importants dans l'explication du phénomène. Parmi ceux-ci, la taille de l'entreprise, le type de formation et le référentiel comptable en place apparaissent comme des vecteurs majeurs. Le niveau de formation est aussi un élément non négligeable. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1534 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Le comportement des banques européennes analysé par leurs fonds propores et leur capital réglementaire / Vanat Gandja Serge in La Revue du Financier, 202 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : Le comportement des banques européennes analysé par leurs fonds propores et leur capital réglementaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanat Gandja Serge, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 23-38 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 202 (juillet-août 2013) . - pp. 23-38[article] Le comportement des banques européennes analysé par leurs fonds propores et leur capital réglementaire [texte imprimé] / Vanat Gandja Serge, Auteur . - 2014 . - pp. 23-38.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 202 (juillet-août 2013) . - pp. 23-38Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1685 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Réglementation prudentielle et risque opérationnel dans les institutions bancaires / Vanat Gandja Serge in La Revue du Financier, 214 (juillet-août 2016)
[article]
Titre : Réglementation prudentielle et risque opérationnel dans les institutions bancaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanat Gandja Serge, Auteur ; Luther Talla Fotsing, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 31-41 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 214 (juillet-août 2016) . - pp. 31-41Résumé : Cette étude examine la problématique de la gestion du risque opérationnel dans les institutions financières togolaises. Elle adopte une méthodologie qualitative inspirée du protocole multi-cas de Huberman et Miles (1991). Si le dispositif de gestion des risques
opérationnels dans ce pays est organisé autour deux pôles principaux (la discipline et les incitations non financières), les résultats obtenus indiquent que les établissements bancaires togolaises sont exposés à d’importants risques. Ceux-ci proviennent généralement de
diverses sources dont les faiblesses constatées au niveau du gouvernement d’entreprise, du système d’information, de la comptabilité, etc..En ligne : http://larevuedufinancier.fr/ [article] Réglementation prudentielle et risque opérationnel dans les institutions bancaires [texte imprimé] / Vanat Gandja Serge, Auteur ; Luther Talla Fotsing, Auteur . - 2016 . - pp. 31-41.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 214 (juillet-août 2016) . - pp. 31-41Résumé : Cette étude examine la problématique de la gestion du risque opérationnel dans les institutions financières togolaises. Elle adopte une méthodologie qualitative inspirée du protocole multi-cas de Huberman et Miles (1991). Si le dispositif de gestion des risques
opérationnels dans ce pays est organisé autour deux pôles principaux (la discipline et les incitations non financières), les résultats obtenus indiquent que les établissements bancaires togolaises sont exposés à d’importants risques. Ceux-ci proviennent généralement de
diverses sources dont les faiblesses constatées au niveau du gouvernement d’entreprise, du système d’information, de la comptabilité, etc..En ligne : http://larevuedufinancier.fr/ Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1775 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact