Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kharmach Houda
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'influence du mode de gouvernance des entreprises financées par capital risque sur leur performance après introduction en bourse / Kharmach Houda in La Revue du Financier, 181 (janvier-février 2010)
[article]
Titre : L'influence du mode de gouvernance des entreprises financées par capital risque sur leur performance après introduction en bourse Type de document : texte imprimé Auteurs : Kharmach Houda, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 16-32 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 181 (janvier-février 2010) . - pp. 16-32Résumé : Le financement par capital risque est associé à une implication importante des capital-risqueurs (CR) dans le suivi des entreprises financées. L'étude vise à déterminer si les CR en France ont un impact sur la performance opérationnelle et boursière des entreprises qu'ils ont accompagnées à une introduction en bourse. Elle se fonde sur la comparaison de la performance post IPO 1(jusqu'à la troisième année après introduction) d'un échantillon d'entreprises financées par capital risque (EFCR) et un échantillon de comparaison ; puis s'intéresse à l'influence de la qualité de participation des CR sur la performance des entreprises financées. Les résultats montrent une sensibilité à court terme de la performance post IPO des EFCR à la qualité de participation des CR, mais une perception négative de cette forte participation par le marché. Les tests ne concluent pas à une différence significative de la performance opérationnelle ou boursière entre les EFCR et celles n'ayant pas connu ce mode de financement. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] L'influence du mode de gouvernance des entreprises financées par capital risque sur leur performance après introduction en bourse [texte imprimé] / Kharmach Houda, Auteur . - 2010 . - pp. 16-32.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 181 (janvier-février 2010) . - pp. 16-32Résumé : Le financement par capital risque est associé à une implication importante des capital-risqueurs (CR) dans le suivi des entreprises financées. L'étude vise à déterminer si les CR en France ont un impact sur la performance opérationnelle et boursière des entreprises qu'ils ont accompagnées à une introduction en bourse. Elle se fonde sur la comparaison de la performance post IPO 1(jusqu'à la troisième année après introduction) d'un échantillon d'entreprises financées par capital risque (EFCR) et un échantillon de comparaison ; puis s'intéresse à l'influence de la qualité de participation des CR sur la performance des entreprises financées. Les résultats montrent une sensibilité à court terme de la performance post IPO des EFCR à la qualité de participation des CR, mais une perception négative de cette forte participation par le marché. Les tests ne concluent pas à une différence significative de la performance opérationnelle ou boursière entre les EFCR et celles n'ayant pas connu ce mode de financement. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1455 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact