Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Coppens Carine
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'application d'IFRS dans les comptes annuels de PME en Belgique / Coppens Carine in La Revue du Financier, 175 (janvier-février 2009)
[article]
Titre : L'application d'IFRS dans les comptes annuels de PME en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Coppens Carine, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 47-62 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 175 (janvier-février 2009) . - pp. 47-62Résumé : Cet article discute les résultats d'un projet de recherche sur la faisabilité d'implémenter IFRS dans les PME en Belgique. Le projet a analysé l'attitude des PME belges envers l'adoption d' IFRS dans les comptes statutaires par une enquête à grande échelle avec des PME et des professionnels externes de comptabilité. Après, les comptes annuels de dix sociétés pilotes ont été convertis du Belge GAAP en IFRS. Les résultats indiquent que, bien que les PME et les professionnels externes de comptabilité ont une connaissance très limitée d'IFRS et ils ne se préparent pas encore, l'implémentation d'IFRS dans les différents relevés des compte annuels des PME est faisable. Les coûts principaux d'IFRS pour les PME sont les coûts additionnels de rassembler et de manipuler des données. Les avantages d'IFRS dépendent de l'étendue dans laquelle les entreprises privées anonymes sont les joueurs internationaux. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] L'application d'IFRS dans les comptes annuels de PME en Belgique [texte imprimé] / Coppens Carine, Auteur . - 2009 . - pp. 47-62.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 175 (janvier-février 2009) . - pp. 47-62Résumé : Cet article discute les résultats d'un projet de recherche sur la faisabilité d'implémenter IFRS dans les PME en Belgique. Le projet a analysé l'attitude des PME belges envers l'adoption d' IFRS dans les comptes statutaires par une enquête à grande échelle avec des PME et des professionnels externes de comptabilité. Après, les comptes annuels de dix sociétés pilotes ont été convertis du Belge GAAP en IFRS. Les résultats indiquent que, bien que les PME et les professionnels externes de comptabilité ont une connaissance très limitée d'IFRS et ils ne se préparent pas encore, l'implémentation d'IFRS dans les différents relevés des compte annuels des PME est faisable. Les coûts principaux d'IFRS pour les PME sont les coûts additionnels de rassembler et de manipuler des données. Les avantages d'IFRS dépendent de l'étendue dans laquelle les entreprises privées anonymes sont les joueurs internationaux. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1368 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact