Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Breton Jean-Michel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa performance boursière des RLBOs / Breton Jean-Michel in La Revue du Financier, 173-174 (septembre-décembre 2008)
[article]
Titre : La performance boursière des RLBOs Type de document : texte imprimé Auteurs : Breton Jean-Michel, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 106-138 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 173-174 (septembre-décembre 2008) . - pp. 106-138Résumé : Nous étudions dans ce mémoire la performance boursière des sociétés introduites en bourse entre 1995 et 2004 en Europe. En moyenne, les RLBOs dégagent une performance à court, moyen et long terme non seulement supérieure à celle du marché mais aussi à celles des autres sociétés faisant l'objet d'une introduction en bourse. Cette surperformance tend à se réduire progressivement au fil du temps. Nous expliquons en partie cette surperformance par le recours plus fréquent à un endettement important qui permet d'améliorer significativement les performances des RLBOs alors que la part du capital restée aux mains du fonds de LBO après l'introduction en bourse a un impact négatif sur la performance des RLBOs sur le long terme. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] La performance boursière des RLBOs [texte imprimé] / Breton Jean-Michel, Auteur . - 2008 . - pp. 106-138.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 173-174 (septembre-décembre 2008) . - pp. 106-138Résumé : Nous étudions dans ce mémoire la performance boursière des sociétés introduites en bourse entre 1995 et 2004 en Europe. En moyenne, les RLBOs dégagent une performance à court, moyen et long terme non seulement supérieure à celle du marché mais aussi à celles des autres sociétés faisant l'objet d'une introduction en bourse. Cette surperformance tend à se réduire progressivement au fil du temps. Nous expliquons en partie cette surperformance par le recours plus fréquent à un endettement important qui permet d'améliorer significativement les performances des RLBOs alors que la part du capital restée aux mains du fonds de LBO après l'introduction en bourse a un impact négatif sur la performance des RLBOs sur le long terme. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1360 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact