Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Ellous Siwar
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'étude du phénomène de surréaction et de sous-réaction sur le marché français des actions / Ellous Siwar in La Revue du Financier, 173-174 (septembre-décembre 2008)
[article]
Titre : L'étude du phénomène de surréaction et de sous-réaction sur le marché français des actions Type de document : texte imprimé Auteurs : Ellous Siwar, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 90-105 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 173-174 (septembre-décembre 2008) . - pp. 90-105Résumé : L'hypothèse de l'efficience des marchés financiers prévoit que les prix des titres montrent instantanément toute l'information pertinente disponible sur le marché (Fama (1970)). Si le marché est efficient et si les investisseurs sont neutres au risque, alors les cours des titres sont imprévisibles. Ce papier étudie la prédictibilité des rendements des titres cotés sur le marché français des actions. L'objectif de ce papier est de cerner la nature du phénomène caractérisant le comportement des cours sur le marché boursier français. Il s'agit d'examiner les phénomènes de sous-réaction et surréaction sur le marché français des actions sur la période 1974-2004. Si ces deux phénomènes n'existent pas, alors les cours des actions suivent une marche aléatoire. Nous adoptons la méthodologie de De Bondt et Thaler (1985) pour la construction des portefeuilles gagnants et perdants et nous menons différents tests économétriques pour étudier les phénomènes de sous-réaction et de surréaction. Nous trouvons que les hypothèses de surréaction et de sous-réaction sont rarement significatives. Par conséquent, nous pouvons dire que les variations des rendements des titres sont, dans la plupart du temps, imprévisibles en se basant seulement sur les valeurs passées des rendements. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] L'étude du phénomène de surréaction et de sous-réaction sur le marché français des actions [texte imprimé] / Ellous Siwar, Auteur . - 2008 . - pp. 90-105.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 173-174 (septembre-décembre 2008) . - pp. 90-105Résumé : L'hypothèse de l'efficience des marchés financiers prévoit que les prix des titres montrent instantanément toute l'information pertinente disponible sur le marché (Fama (1970)). Si le marché est efficient et si les investisseurs sont neutres au risque, alors les cours des titres sont imprévisibles. Ce papier étudie la prédictibilité des rendements des titres cotés sur le marché français des actions. L'objectif de ce papier est de cerner la nature du phénomène caractérisant le comportement des cours sur le marché boursier français. Il s'agit d'examiner les phénomènes de sous-réaction et surréaction sur le marché français des actions sur la période 1974-2004. Si ces deux phénomènes n'existent pas, alors les cours des actions suivent une marche aléatoire. Nous adoptons la méthodologie de De Bondt et Thaler (1985) pour la construction des portefeuilles gagnants et perdants et nous menons différents tests économétriques pour étudier les phénomènes de sous-réaction et de surréaction. Nous trouvons que les hypothèses de surréaction et de sous-réaction sont rarement significatives. Par conséquent, nous pouvons dire que les variations des rendements des titres sont, dans la plupart du temps, imprévisibles en se basant seulement sur les valeurs passées des rendements. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1360 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact