Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lacourte Laurent
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes résultats des opérations de rachats d'actions dans la Banque-Assurance : des disparités fortes selon la taille / Lacourte Laurent in La Revue du Financier, 167 (septembre-octobre 2007)
[article]
Titre : Les résultats des opérations de rachats d'actions dans la Banque-Assurance : des disparités fortes selon la taille Type de document : texte imprimé Auteurs : Lacourte Laurent, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 40-53 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 167 (septembre-octobre 2007) . - pp. 40-53Résumé : "Depuis près d'une décennie, nous assistons à une vague massive de programme de rachats d'actions suite à l'assouplissement de la réglementation française autorisant les rachats de ses propres actions par une société cotée en bourse dans la limite de 10 % du capital. Au total, les sociétés cotées en France ont déclaré aux autorités près de 3 000 programmes de rachat d'actions. Certaines sociétés lancent systématiquement chaque année un programme et notamment dans le secteur des établissements financiers. Axa, BNP Paribas, Société Générale ont une politique de rachat très active en récidivant dans leurs annonces de programmes chaque mois avril depuis 1999. Mais ces opérations touchent également des sociétés et des établissements financiers plus modestes. A partir d'un panel de 13 établissements financiers cotés sur différents compartiments d'Eurolist, nous nous intéressons aux motivations annoncées puis déclarées lors des rachats. Pour cela, nous avons analysé les résultats des rachats réalisés pour chaque programme et parfois mois par mois pendant 10 ans. L'analyse des motivations et des prix de rachat nous amène à dresser un bilan de l'importance des montants des rachats des établissements financiers et montrerait que les motivations constatées lors des rachats des grands groupes seraient plus variées en recourant notamment à l'annulation des titres. Après la présentation du cadre réglementaire, nous abordons les motivations annoncées dès le lancement du programme et celles déclarées lors des rachats d'actions. Puis nous dressons un bilan des caractéristiques des prix de rachat et des prix de cession." En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] Les résultats des opérations de rachats d'actions dans la Banque-Assurance : des disparités fortes selon la taille [texte imprimé] / Lacourte Laurent, Auteur . - 2007 . - pp. 40-53.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 167 (septembre-octobre 2007) . - pp. 40-53Résumé : "Depuis près d'une décennie, nous assistons à une vague massive de programme de rachats d'actions suite à l'assouplissement de la réglementation française autorisant les rachats de ses propres actions par une société cotée en bourse dans la limite de 10 % du capital. Au total, les sociétés cotées en France ont déclaré aux autorités près de 3 000 programmes de rachat d'actions. Certaines sociétés lancent systématiquement chaque année un programme et notamment dans le secteur des établissements financiers. Axa, BNP Paribas, Société Générale ont une politique de rachat très active en récidivant dans leurs annonces de programmes chaque mois avril depuis 1999. Mais ces opérations touchent également des sociétés et des établissements financiers plus modestes. A partir d'un panel de 13 établissements financiers cotés sur différents compartiments d'Eurolist, nous nous intéressons aux motivations annoncées puis déclarées lors des rachats. Pour cela, nous avons analysé les résultats des rachats réalisés pour chaque programme et parfois mois par mois pendant 10 ans. L'analyse des motivations et des prix de rachat nous amène à dresser un bilan de l'importance des montants des rachats des établissements financiers et montrerait que les motivations constatées lors des rachats des grands groupes seraient plus variées en recourant notamment à l'annulation des titres. Après la présentation du cadre réglementaire, nous abordons les motivations annoncées dès le lancement du programme et celles déclarées lors des rachats d'actions. Puis nous dressons un bilan des caractéristiques des prix de rachat et des prix de cession." En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1264 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact