Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Merle Didier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesIncidence des normes internationales sur les actifs immobiliers / Merle Didier in La Revue du Financier, 166 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Incidence des normes internationales sur les actifs immobiliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Merle Didier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 16-29 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 166 (juillet-août 2007) . - pp. 16-29Résumé : L'application du référentiel international IAS/IFRS est obligatoire pour la présentation des comptes consolidés des sociétés cotées, pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2005. Cependant l'influence des normes internationales ne se limite pas aux comptes consolidés des sociétés cotées. En effet, et ceci malgré l'interdiction d'appliquer le référentiel international pour la présentation des comptes individuels en France, les normes IAS/IFRS exercent tout de même sur ces derniers une certaine influence par l'introduction dans le droit comptable français de nouveaux règlements. Parmi ceux-ci, nous retiendrons les règlements 2002-10 et 2004-06 du CRC introduisant la nouvelle conception de « la définition, de l'évaluation, de la comptabilisation, de l'amortissement et de la dépréciation des actifs ». Ces notions sont sous jacentes au concept de « juste valeur ». Ces règlements sont inspirés des normes IAS 16 et IAS 36. Quelle est l'incidence de l'application des normes internationales sur les actifs immobiliers ? Pour tenter de répondre à cette question, nous allons tout d'abord nous intéresser à la définition, l'évaluation et la comptabilisation des actifs immobiliers, puis ensuite aux amortissements et enfin à la dépréciation de ceux-ci. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] Incidence des normes internationales sur les actifs immobiliers [texte imprimé] / Merle Didier, Auteur . - 2007 . - pp. 16-29.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 166 (juillet-août 2007) . - pp. 16-29Résumé : L'application du référentiel international IAS/IFRS est obligatoire pour la présentation des comptes consolidés des sociétés cotées, pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2005. Cependant l'influence des normes internationales ne se limite pas aux comptes consolidés des sociétés cotées. En effet, et ceci malgré l'interdiction d'appliquer le référentiel international pour la présentation des comptes individuels en France, les normes IAS/IFRS exercent tout de même sur ces derniers une certaine influence par l'introduction dans le droit comptable français de nouveaux règlements. Parmi ceux-ci, nous retiendrons les règlements 2002-10 et 2004-06 du CRC introduisant la nouvelle conception de « la définition, de l'évaluation, de la comptabilisation, de l'amortissement et de la dépréciation des actifs ». Ces notions sont sous jacentes au concept de « juste valeur ». Ces règlements sont inspirés des normes IAS 16 et IAS 36. Quelle est l'incidence de l'application des normes internationales sur les actifs immobiliers ? Pour tenter de répondre à cette question, nous allons tout d'abord nous intéresser à la définition, l'évaluation et la comptabilisation des actifs immobiliers, puis ensuite aux amortissements et enfin à la dépréciation de ceux-ci. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1251 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact