Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Fontenla Alain
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe passage au flottant de l'indice CAC40 : une réforme insuffisante ? / Fontenla Alain in La Revue du Financier, 148 (2004)
[article]
Titre : Le passage au flottant de l'indice CAC40 : une réforme insuffisante ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fontenla Alain, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 17-32 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 148 (2004) . - pp. 17-32Résumé : Cet article a pour objet de constater que l'indice CAC40, à l'instar des autres indices nationaux, ne constitue pas un bon benchmark pour la gestion indicielle quelle que soit la méthode de calcul retenue en raison notamment de la législation sur la gestion collective qui limite l'exposition. Dans le cas du CAC40, la modification de la méthodologie de calcul, contre toute attente, amplifie certains phénomènes de surpondération au sein de l'indice français. A terme les gérants devraient proposer des fonds essentiellement indexés sur des indices ayant un univers d'investissement plus large. Les indices européens constituent une première réponse à cette demande. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] Le passage au flottant de l'indice CAC40 : une réforme insuffisante ? [texte imprimé] / Fontenla Alain, Auteur . - 2004 . - pp. 17-32.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 148 (2004) . - pp. 17-32Résumé : Cet article a pour objet de constater que l'indice CAC40, à l'instar des autres indices nationaux, ne constitue pas un bon benchmark pour la gestion indicielle quelle que soit la méthode de calcul retenue en raison notamment de la législation sur la gestion collective qui limite l'exposition. Dans le cas du CAC40, la modification de la méthodologie de calcul, contre toute attente, amplifie certains phénomènes de surpondération au sein de l'indice français. A terme les gérants devraient proposer des fonds essentiellement indexés sur des indices ayant un univers d'investissement plus large. Les indices européens constituent une première réponse à cette demande. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P874 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact