Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Calvi-Reveyron Monique
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes motivations des rachats d'actions : une synthèse de la littérature / Calvi-Reveyron Monique in La Revue du Financier, 143 (2003)
[article]
Titre : Les motivations des rachats d'actions : une synthèse de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Calvi-Reveyron Monique, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 26-41 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 143 (2003) . - pp. 26-41Résumé : Alors que les rachats d'actions sont une pratique très populaire aux Etats-Unis, le nombre d'opérations en France est resté extrêmement faible jusqu'à la loi de juillet 1998 qui substitue au principe d'interdiction celui de l'autorisation. Malgré une popularité croissante, les causes et les conséquences des rachats font toujours l'objet de controverses. Pour l'essentiel, la littérature consiste à considérer les rachats comme une forme de distribution au même titre que les dividendes. Dans ce contexte, les études analysent le rachat d'actions sous l'angle de l'hypothèse fiscale, de la théorie du signal et de la théorie de l'agence. Pourtant, d'autres motivations propres aux rachats peuvent être évoquées : stratégie anti-OPA et création de valeur. Face à ces nombreux courants, cet article présente une synthèse de la littérature afin d'en mieux comprendre les déterminants. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] Les motivations des rachats d'actions : une synthèse de la littérature [texte imprimé] / Calvi-Reveyron Monique, Auteur . - 2003 . - pp. 26-41.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 143 (2003) . - pp. 26-41Résumé : Alors que les rachats d'actions sont une pratique très populaire aux Etats-Unis, le nombre d'opérations en France est resté extrêmement faible jusqu'à la loi de juillet 1998 qui substitue au principe d'interdiction celui de l'autorisation. Malgré une popularité croissante, les causes et les conséquences des rachats font toujours l'objet de controverses. Pour l'essentiel, la littérature consiste à considérer les rachats comme une forme de distribution au même titre que les dividendes. Dans ce contexte, les études analysent le rachat d'actions sous l'angle de l'hypothèse fiscale, de la théorie du signal et de la théorie de l'agence. Pourtant, d'autres motivations propres aux rachats peuvent être évoquées : stratégie anti-OPA et création de valeur. Face à ces nombreux courants, cet article présente une synthèse de la littérature afin d'en mieux comprendre les déterminants. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P869 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact