Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Delibalta Fabienne
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesPouvoir et participation : une vision interentreprises de l'évaluation / Delibalta Fabienne in La Revue du Financier, 141 (2003)
[article]
Titre : Pouvoir et participation : une vision interentreprises de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Delibalta Fabienne, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 17-27 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 141 (2003) . - pp. 17-27Résumé : Cet article s'intéresse à la détermination du pouvoir réel détenu par les actionnaires de sociétés ou par les sociétés elles-mêmes ainsi qu'à l'évaluation des sociétés détenues. En ce qui concerne le pouvoir nous en distinguerons trois formes : l'influence, les droits de vote, et la domination. Nous proposerons une méthode d'identification des participations réciproques d'un ensemble d'entreprises entre elles. La méthode peut s'apparenter aux méthodes de Markov mais avec des caractéristiques particulières. Nous montrons comment mettre en lumière les influences respectives d'entreprises entre elles et comment mieux identifier les risques en chaîne qui peuvent naître du fait de faillites ou de difficultés de certaines entreprises. Ce problème s'inscrit dans le cadre des recommandations récentes de l'IASB dont l'objectif est de faire connaître aux actionnaires les influences et les risques auxquels ils peuvent être confrontés. Notre exposé résoudra une partie de ce problème. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] Pouvoir et participation : une vision interentreprises de l'évaluation [texte imprimé] / Delibalta Fabienne, Auteur . - 2003 . - pp. 17-27.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 141 (2003) . - pp. 17-27Résumé : Cet article s'intéresse à la détermination du pouvoir réel détenu par les actionnaires de sociétés ou par les sociétés elles-mêmes ainsi qu'à l'évaluation des sociétés détenues. En ce qui concerne le pouvoir nous en distinguerons trois formes : l'influence, les droits de vote, et la domination. Nous proposerons une méthode d'identification des participations réciproques d'un ensemble d'entreprises entre elles. La méthode peut s'apparenter aux méthodes de Markov mais avec des caractéristiques particulières. Nous montrons comment mettre en lumière les influences respectives d'entreprises entre elles et comment mieux identifier les risques en chaîne qui peuvent naître du fait de faillites ou de difficultés de certaines entreprises. Ce problème s'inscrit dans le cadre des recommandations récentes de l'IASB dont l'objectif est de faire connaître aux actionnaires les influences et les risques auxquels ils peuvent être confrontés. Notre exposé résoudra une partie de ce problème. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P867 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact