Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maître Bernard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesNouvelle économie : les recettes d'un capital-risqueur / Maître Bernard in La Revue du Financier, 129-130 (2001)
[article]
Titre : Nouvelle économie : les recettes d'un capital-risqueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Maître Bernard, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : pp. 66-70 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 129-130 (2001) . - pp. 66-70Résumé : Nous n'affrontons pas une simple révolution industrielle, mais une véritable révolution économique qui repose sur trois facteurs profondément subversifs (l'information, les semi-conducteurs et les réseaux de télécommunications) et trois axiomes fondamentaux : les lois de Moore (la puissance de traitement des microprocesseurs double, à prix constant, tous les 18 mois), de Metcalfe (la valeur d'un réseau croît comme une fonction géométrique du nombre de ses membres) et de Gilder (la bande passante des réseaux de télécommunications, c'est-à -dire leur capacité, triple tous les ans).Les start-ups, pierre angulaire de la nouvelle économie. Guerre et paix entre groupes établis et start-ups. B-to-B, B-to-C, B-to-D. Les start-ups réellement subversives. Les sites qui ne marchent pas. La recette du bon capital-risqueur. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] Nouvelle économie : les recettes d'un capital-risqueur [texte imprimé] / Maître Bernard, Auteur . - 2001 . - pp. 66-70.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 129-130 (2001) . - pp. 66-70Résumé : Nous n'affrontons pas une simple révolution industrielle, mais une véritable révolution économique qui repose sur trois facteurs profondément subversifs (l'information, les semi-conducteurs et les réseaux de télécommunications) et trois axiomes fondamentaux : les lois de Moore (la puissance de traitement des microprocesseurs double, à prix constant, tous les 18 mois), de Metcalfe (la valeur d'un réseau croît comme une fonction géométrique du nombre de ses membres) et de Gilder (la bande passante des réseaux de télécommunications, c'est-à -dire leur capacité, triple tous les ans).Les start-ups, pierre angulaire de la nouvelle économie. Guerre et paix entre groupes établis et start-ups. B-to-B, B-to-C, B-to-D. Les start-ups réellement subversives. Les sites qui ne marchent pas. La recette du bon capital-risqueur. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P857 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact