Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Belhareth Mustapha
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesStructure de financement et arbitrage financier : Cas de l'entreprise tunisienne / Belhareth Mustapha in La Revue du Financier, 129-130 (2001)
[article]
Titre : Structure de financement et arbitrage financier : Cas de l'entreprise tunisienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Belhareth Mustapha, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : pp. 8-33 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 129-130 (2001) . - pp. 8-33Résumé : De l'intangibilité du principe de l'arbitrage : contraintes-données ayant trait à la vie de l'entreprise, contraintes-données ayant trait à son environnement. La restructuration – dynamisation de l'espace de financement de l'entreprise tunisienne, renforcement des perspectives d'arbitrage entre les sources de financement disponibles. diversification des formes du financement intermédié : intensification du rôle des banques, multiplication des institutions de financement, structuration – restructuration continue des formes de financement désintermédié. L'aptitude de l'entreprise tunisienne à faire de l'arbitrage entre les sources de financement un mécanisme central d'amélioration de ses performances ; pour une mise à niveau financière de l'entreprise tunisienne, difficultés et perspectives : les pesanteurs caractérisant l'entreprise tunisienne, sous-capitalisation de l'entreprise, petite taille de l'entreprise tunisienne et caractère fermé de son capital, absence de toute dimension stratégique dans la gestion de l'entreprise. Mise à niveau financière de l'entreprise tunisienne, difficultés et perspectives : restructuration financière envisagée. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] Structure de financement et arbitrage financier : Cas de l'entreprise tunisienne [texte imprimé] / Belhareth Mustapha, Auteur . - 2001 . - pp. 8-33.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 129-130 (2001) . - pp. 8-33Résumé : De l'intangibilité du principe de l'arbitrage : contraintes-données ayant trait à la vie de l'entreprise, contraintes-données ayant trait à son environnement. La restructuration – dynamisation de l'espace de financement de l'entreprise tunisienne, renforcement des perspectives d'arbitrage entre les sources de financement disponibles. diversification des formes du financement intermédié : intensification du rôle des banques, multiplication des institutions de financement, structuration – restructuration continue des formes de financement désintermédié. L'aptitude de l'entreprise tunisienne à faire de l'arbitrage entre les sources de financement un mécanisme central d'amélioration de ses performances ; pour une mise à niveau financière de l'entreprise tunisienne, difficultés et perspectives : les pesanteurs caractérisant l'entreprise tunisienne, sous-capitalisation de l'entreprise, petite taille de l'entreprise tunisienne et caractère fermé de son capital, absence de toute dimension stratégique dans la gestion de l'entreprise. Mise à niveau financière de l'entreprise tunisienne, difficultés et perspectives : restructuration financière envisagée. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P857 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact