Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Boutary, Martine
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesPME et groupements : antinomie définitive ou nouvelle nécessité ? / Boutary, Martine in La Revue des Sciences de Gestion, 257 (septembre-octobre 2012)
[article]
Titre : PME et groupements : antinomie définitive ou nouvelle nécessité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Boutary, Martine, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 101-109 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 257 (septembre-octobre 2012) . - pp. 101-109Résumé : Dans un contexte de globalisation économique, les groupements d'entreprises peuvent être pour les PME des choix stratégiques pertinents. Combinant flexibilité et dynamisme, ces stratégies de coopération apparaissent comme des modes d'organisation permettant la mutualisation des ressources -- remédiant aux manques de moyens structurels des PME -- mais aussi des changements organisationnels visant à plus d'efficience. Pour autant, leur mise en oeuvre reste complexe, les caractéristiques de la PME « classique » n'étant pas toujours compatibles avec celles du réseau. Cet article étudie le cas d'un groupement de coopératives viticoles sur ces différents aspects, pour mettre en évidence les obstacles à surmonter pour que les entreprises adhérentes puissent profiter dans les meilleures conditions des apports du groupement. [article] PME et groupements : antinomie définitive ou nouvelle nécessité ? [texte imprimé] / Boutary, Martine, Auteur . - 2012 . - pp. 101-109.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 257 (septembre-octobre 2012) . - pp. 101-109Résumé : Dans un contexte de globalisation économique, les groupements d'entreprises peuvent être pour les PME des choix stratégiques pertinents. Combinant flexibilité et dynamisme, ces stratégies de coopération apparaissent comme des modes d'organisation permettant la mutualisation des ressources -- remédiant aux manques de moyens structurels des PME -- mais aussi des changements organisationnels visant à plus d'efficience. Pour autant, leur mise en oeuvre reste complexe, les caractéristiques de la PME « classique » n'étant pas toujours compatibles avec celles du réseau. Cet article étudie le cas d'un groupement de coopératives viticoles sur ces différents aspects, pour mettre en évidence les obstacles à surmonter pour que les entreprises adhérentes puissent profiter dans les meilleures conditions des apports du groupement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1638 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact