Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Morin, Marc
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'avenir de la Responsabilité Sociétale des Entreprises entre logiques marchandes et non marchandes publiques : l'hypothèse des regulations syndicales. / Morin, Marc in La Revue des Sciences de Gestion, 257 (septembre-octobre 2012)
[article]
Titre : L'avenir de la Responsabilité Sociétale des Entreprises entre logiques marchandes et non marchandes publiques : l'hypothèse des regulations syndicales. Type de document : texte imprimé Auteurs : Morin, Marc, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 59-69 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 257 (septembre-octobre 2012) . - pp. 59-69Résumé : Les revendications à de nouvelles relations entre les entreprises et leurs parties prenantes renvoient à des attentes sociales potentiellement conflictuelles. Elles supposent en même temps des changements profonds de règles du jeu économique. L'article s'interroge sur la fragilité de certains scénarios proposés puis, sans en méconnaître les incertitudes, il pose l'hypothèse selon laquelle la RSE pourrait être portée par un rebond syndical. Le scénario qui suppose que la nouvelle convention de RSE peut s'inscrire dans les institutions par le biais des organisations déjà spécialisées et outillées pour négocier est plausible. Il s'appuie sur un certain nombre de données empiriques, d'analyses et de théories dont celles fondatrices sur les processus de négociation de R.B. Freeman et J. Medoff, et A.O. Hirschman. [article] L'avenir de la Responsabilité Sociétale des Entreprises entre logiques marchandes et non marchandes publiques : l'hypothèse des regulations syndicales. [texte imprimé] / Morin, Marc, Auteur . - 2012 . - pp. 59-69.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 257 (septembre-octobre 2012) . - pp. 59-69Résumé : Les revendications à de nouvelles relations entre les entreprises et leurs parties prenantes renvoient à des attentes sociales potentiellement conflictuelles. Elles supposent en même temps des changements profonds de règles du jeu économique. L'article s'interroge sur la fragilité de certains scénarios proposés puis, sans en méconnaître les incertitudes, il pose l'hypothèse selon laquelle la RSE pourrait être portée par un rebond syndical. Le scénario qui suppose que la nouvelle convention de RSE peut s'inscrire dans les institutions par le biais des organisations déjà spécialisées et outillées pour négocier est plausible. Il s'appuie sur un certain nombre de données empiriques, d'analyses et de théories dont celles fondatrices sur les processus de négociation de R.B. Freeman et J. Medoff, et A.O. Hirschman. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1638 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact