Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier Ă©cran avec les derniĂšres notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur PEZ, VIRGINIE
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesComprendre les Comportements de rejet de Certains Consommateurs faCe aux programmes de fidélité. / PEZ, VIRGINIE in Décisions Marketing, 68 (octobre-décembre 2012)
[article]
Titre : Comprendre les Comportements de rejet de Certains Consommateurs faCe aux programmes de fidélité. Type de document : texte imprimé Auteurs : PEZ, VIRGINIE, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 37-46 Langues : Français (fre)
in DĂ©cisions Marketing > 68 (octobre-dĂ©cembre 2012) . - pp. 37-46RĂ©sumĂ© : Si de nombreuses recherches traitent des effets des programmes de fidĂ©litĂ© ou de leurs bĂ©nĂ©fices perçus pour le client, la littĂ©rature existante ne s'intĂ©resse que trĂšs peu au fait que ces programmes puissent ĂȘtre rejetĂ©s par les consommateurs. Cet article propose d'explorer le phĂ©nomĂšne, en identifiant les diffĂ©rents types de rejet et les raisons pour lesquelles certains consommateurs s'engagent dans cette forme de rĂ©sistance. Prenant appui sur les concepts d'Ă©quitĂ©, de rĂ©actance psychologique et d'apprentissage, nous identifions, Ă travers une Ă©tude qualitative (N=25) trois types de rejet ainsi que leurs facteurs d'Ă©mergence. [article] Comprendre les Comportements de rejet de Certains Consommateurs faCe aux programmes de fidĂ©litĂ©. [texte imprimĂ©] / PEZ, VIRGINIE, Auteur . - 2013 . - pp. 37-46.
Langues : Français (fre)
in DĂ©cisions Marketing > 68 (octobre-dĂ©cembre 2012) . - pp. 37-46RĂ©sumĂ© : Si de nombreuses recherches traitent des effets des programmes de fidĂ©litĂ© ou de leurs bĂ©nĂ©fices perçus pour le client, la littĂ©rature existante ne s'intĂ©resse que trĂšs peu au fait que ces programmes puissent ĂȘtre rejetĂ©s par les consommateurs. Cet article propose d'explorer le phĂ©nomĂšne, en identifiant les diffĂ©rents types de rejet et les raisons pour lesquelles certains consommateurs s'engagent dans cette forme de rĂ©sistance. Prenant appui sur les concepts d'Ă©quitĂ©, de rĂ©actance psychologique et d'apprentissage, nous identifions, Ă travers une Ă©tude qualitative (N=25) trois types de rejet ainsi que leurs facteurs d'Ă©mergence. RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1627 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Le cÎté sombre de la pression exercée sur les consommateurs par les programmes de fidélité : enjeux éthiques et pratiques. / PEZ, VIRGINIE in Recherche et Applications en Marketing, vol. 32, n° 3 (juillet 2017)
[article]
Titre : Le cÎté sombre de la pression exercée sur les consommateurs par les programmes de fidélité : enjeux éthiques et pratiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : PEZ, VIRGINIE, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 76-89 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 32, n° 3 (juillet 2017) . - pp. 76-89RĂ©sumĂ© : En dĂ©pit des effets vertueux de la pression exercĂ©e par les programmes de fidĂ©litĂ© sur le comportement des clients (augmentation du niveau ou de la frĂ©quence de consommation), la pression ressentie par les consommateurs peut aussi avoir des consĂ©quences nĂ©gatives sur leur bien-ĂȘtre psychologique. A travers trois Ă©tudes (N=461), nous montrons que la pression perçue peut ĂȘtre source de regret post-achat, dâinconfort dans la relation et de mal-ĂȘtre, et ce, dâautant plus que la valeur perçue du programme est Ă©levĂ©e. Trois caractĂ©ristiques des programmes susceptibles de gĂ©nĂ©rer le plus de pression sont testĂ©esâ: le dĂ©lai dâexpiration des points, le seuil de points Ă atteindre et la menace de perdre son statut. Seule la perte de statut semble avoir une influence positive sur la pression perçue. Au final, cette recherche milite en faveur dâune Ă©valuation Ă la fois quantitative et qualitative des programmes, Ă travers la surveillance du bien-ĂȘtre des clients [article] Le cĂŽtĂ© sombre de la pression exercĂ©e sur les consommateurs par les programmes de fidĂ©litĂ© : enjeux Ă©thiques et pratiques. [texte imprimĂ©] / PEZ, VIRGINIE, Auteur . - 2017 . - pp. 76-89.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 32, n° 3 (juillet 2017) . - pp. 76-89RĂ©sumĂ© : En dĂ©pit des effets vertueux de la pression exercĂ©e par les programmes de fidĂ©litĂ© sur le comportement des clients (augmentation du niveau ou de la frĂ©quence de consommation), la pression ressentie par les consommateurs peut aussi avoir des consĂ©quences nĂ©gatives sur leur bien-ĂȘtre psychologique. A travers trois Ă©tudes (N=461), nous montrons que la pression perçue peut ĂȘtre source de regret post-achat, dâinconfort dans la relation et de mal-ĂȘtre, et ce, dâautant plus que la valeur perçue du programme est Ă©levĂ©e. Trois caractĂ©ristiques des programmes susceptibles de gĂ©nĂ©rer le plus de pression sont testĂ©esâ: le dĂ©lai dâexpiration des points, le seuil de points Ă atteindre et la menace de perdre son statut. Seule la perte de statut semble avoir une influence positive sur la pression perçue. Au final, cette recherche milite en faveur dâune Ă©valuation Ă la fois quantitative et qualitative des programmes, Ă travers la surveillance du bien-ĂȘtre des clients RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1834 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact