Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur BARBU, ELENA
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'adoption des IAS/IFRS par les groupes français cotés. / BARBU, ELENA in Revue Française de Gestion, 226 (août-septembre 2012)
[article]
Titre : L'adoption des IAS/IFRS par les groupes français cotés. Type de document : texte imprimé Auteurs : BARBU, ELENA, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 53-74 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 226 (août-septembre 2012) . - pp. 53-74Résumé : À l'heure de l'application généralisée des normes IAS/IFRS, et d'un certain scepticisme sur leur utilité économique, cet article1 s'interroge sur les influences ressenties par les directeurs financiers vis-à -vis de l'adoption de ces normes. Une enquête par questionnaire, construite sur une grille de lecture néo-institutionnelle a été adressée aux directeurs comptables ou financiers des sociétés du CAC 40, d'Euronext 100 et du Next 150. Les résultats mettent en évidence la prédominance d'un isomorphisme coercitif, qui coexiste avec un comportement mimétique marqué. En outre, l'adoption des IAS/IFRS n'est pas perçue comme un levier de performance économique, mais plutôt comme un moyen d'asseoir la légitimité de l'entreprise. En ligne : http://rfg.revuesonline.com [article] L'adoption des IAS/IFRS par les groupes français cotés. [texte imprimé] / BARBU, ELENA, Auteur . - 2013 . - pp. 53-74.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 226 (août-septembre 2012) . - pp. 53-74Résumé : À l'heure de l'application généralisée des normes IAS/IFRS, et d'un certain scepticisme sur leur utilité économique, cet article1 s'interroge sur les influences ressenties par les directeurs financiers vis-à -vis de l'adoption de ces normes. Une enquête par questionnaire, construite sur une grille de lecture néo-institutionnelle a été adressée aux directeurs comptables ou financiers des sociétés du CAC 40, d'Euronext 100 et du Next 150. Les résultats mettent en évidence la prédominance d'un isomorphisme coercitif, qui coexiste avec un comportement mimétique marqué. En outre, l'adoption des IAS/IFRS n'est pas perçue comme un levier de performance économique, mais plutôt comme un moyen d'asseoir la légitimité de l'entreprise. En ligne : http://rfg.revuesonline.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1626 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact