Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Steyer, VĂ©ronique
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe virus du doute / Steyer, Véronique in Revue Française de Gestion, 225 (juin-juillet 2012)
[article]
Titre : Le virus du doute Type de document : texte imprimé Auteurs : Steyer, Véronique, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 167-186 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 225 (juin-juillet 2012) . - pp. 167-186Résumé : La théorie du sensemaking de K.E. Weick est une des approches les plus fécondes pour rendre compte des réactions des organisations aux situations de crise. Or cette théorie ne concède à la décision qu'une place restreinte par rapport à l'importance que les acteurs confèrent aux pratiques décisionnelles dans les organisations. Cet article propose d'envisager la décision comme un support du processus de sensemaking. Une conception tridimensionnelle de la décision est développée pour analyser la dynamique, positive ou négative, qui lie sensemaking et décision. Ces propositions s'appuient sur une étude de cas portant sur la réaction d'un groupe d'acteurs confrontés à la concrétisation d'une menace pressentie : la pandémie grippale de 2009. [article] Le virus du doute [texte imprimé] / Steyer, Véronique, Auteur . - 2013 . - pp. 167-186.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 225 (juin-juillet 2012) . - pp. 167-186Résumé : La théorie du sensemaking de K.E. Weick est une des approches les plus fécondes pour rendre compte des réactions des organisations aux situations de crise. Or cette théorie ne concède à la décision qu'une place restreinte par rapport à l'importance que les acteurs confèrent aux pratiques décisionnelles dans les organisations. Cet article propose d'envisager la décision comme un support du processus de sensemaking. Une conception tridimensionnelle de la décision est développée pour analyser la dynamique, positive ou négative, qui lie sensemaking et décision. Ces propositions s'appuient sur une étude de cas portant sur la réaction d'un groupe d'acteurs confrontés à la concrétisation d'une menace pressentie : la pandémie grippale de 2009. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1625 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact