Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilormini, Patrick
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes spécificités du mécénat de l'économie sociale et solidaire : La bancassurance mutualiste et coopérative entre tradition solidariste et nouvelle philanthropie. / Gilormini, Patrick in La Revue des Sciences de Gestion, 255-256 (mai-août 2012)
[article]
Titre : Les spécificités du mécénat de l'économie sociale et solidaire : La bancassurance mutualiste et coopérative entre tradition solidariste et nouvelle philanthropie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilormini, Patrick, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 171-180 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 255-256 (mai-août 2012) . - pp. 171-180Résumé : Les établissements bancaires et assureurs français issus des mouvements coopératifs et mutualistes comptent parmi les principales entreprises pratiquant le mécénat. En regard de la générosité des établissements financiers d;origine capitaliste, la bancassurance mutualiste et coopérative française a plutôt orienté ses dons vers les enjeux d'exclusion sociale et de solidarité, sans pour autant négliger les actions culturelles locales. Par ailleurs les clients-sociétaires sont affichés comme une partie prenante clé du mécénat alors que les salariés restent dans l'ombre. La bancassurance mutualiste et coopérative française s'efforce par sa stratégie philanthropique de renouer avec les divers courants de la tradition solidariste qui l'ont vu naître. La pratique du mécénat n'en reste pas moins problématique en regard des ambitions d'origine de l'économie sociale visant à produire une économie plus juste et plus égalitaire. [article] Les spécificités du mécénat de l'économie sociale et solidaire : La bancassurance mutualiste et coopérative entre tradition solidariste et nouvelle philanthropie. [texte imprimé] / Gilormini, Patrick, Auteur . - 2012 . - pp. 171-180.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 255-256 (mai-août 2012) . - pp. 171-180Résumé : Les établissements bancaires et assureurs français issus des mouvements coopératifs et mutualistes comptent parmi les principales entreprises pratiquant le mécénat. En regard de la générosité des établissements financiers d;origine capitaliste, la bancassurance mutualiste et coopérative française a plutôt orienté ses dons vers les enjeux d'exclusion sociale et de solidarité, sans pour autant négliger les actions culturelles locales. Par ailleurs les clients-sociétaires sont affichés comme une partie prenante clé du mécénat alors que les salariés restent dans l'ombre. La bancassurance mutualiste et coopérative française s'efforce par sa stratégie philanthropique de renouer avec les divers courants de la tradition solidariste qui l'ont vu naître. La pratique du mécénat n'en reste pas moins problématique en regard des ambitions d'origine de l'économie sociale visant à produire une économie plus juste et plus égalitaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1619 658 Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact