Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Radi, Bouchra
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes produits financiers alternatifs au maroc : pratique et perspectives. / Radi, Bouchra in La Revue des Sciences de Gestion, 255-256 (mai-août 2012)
[article]
Titre : Les produits financiers alternatifs au maroc : pratique et perspectives. Type de document : texte imprimé Auteurs : Radi, Bouchra, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 153-159 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 255-256 (mai-août 2012) . - pp. 153-159Catégories : FINANCES DE MARCHE Résumé : L'introduction au Maroc, en 2007, des trois techniques de financement « Ijara, Mourabaha, Moucharaka » vient dans un contexte de convergence internationale vers la finance islamique. Néanmoins, l'intégration des ces techniques dans les banques classiques se heurte à diverses contraintes et la commercialisation de ces produits est restée très limitée. L'objet de notre article est de décrire les trois techniques de financement adoptées, d'analyser les contraintes de leur commercialisation et de présager les perspectives de leur développement à travers la synthèse des études réalisées et la compilation des avis des gestionnaires bancaires et des conseillers et spécialistes en finance islamique. [article] Les produits financiers alternatifs au maroc : pratique et perspectives. [texte imprimé] / Radi, Bouchra, Auteur . - 2012 . - pp. 153-159.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 255-256 (mai-août 2012) . - pp. 153-159Catégories : FINANCES DE MARCHE Résumé : L'introduction au Maroc, en 2007, des trois techniques de financement « Ijara, Mourabaha, Moucharaka » vient dans un contexte de convergence internationale vers la finance islamique. Néanmoins, l'intégration des ces techniques dans les banques classiques se heurte à diverses contraintes et la commercialisation de ces produits est restée très limitée. L'objet de notre article est de décrire les trois techniques de financement adoptées, d'analyser les contraintes de leur commercialisation et de présager les perspectives de leur développement à travers la synthèse des études réalisées et la compilation des avis des gestionnaires bancaires et des conseillers et spécialistes en finance islamique. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1619 658 Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact