Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Franklin-Johnson, Elizabeth
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesCrise et gestion de la responsabilité sociétale des entreprises du CAC 40 : Analyse de leur communication sur leur politique RSE entre 2006 et 2010. / Franklin-Johnson, Elizabeth in La Revue des Sciences de Gestion, 255-256 (mai-août 2012)
[article]
Titre : Crise et gestion de la responsabilité sociétale des entreprises du CAC 40 : Analyse de leur communication sur leur politique RSE entre 2006 et 2010. Type de document : texte imprimé Auteurs : Franklin-Johnson, Elizabeth, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 75-83 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 255-256 (mai-août 2012) . - pp. 75-83Résumé : Adopter la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est devenue une autre façon de diriger, quasi incontournable. En utilisant la théorie contractualiste qui intègre les contrats sociaux et la théorie de la légitimité, nous nous demandons si les entreprises du CAC 40 ont effectivement géré autrement la RSE dans la période particulière générée par la crise financière révélée en 2007. C'est pourquoi nous avons utilisé une démarche qualitative à partir des outils de communication fournis par les compagnies, à savoir les discours et les indicateurs (environnementaux et sociaux) issus des rapports réalisés par les vingt firmes sélectionnées. L'analyse de leur communication montre que la crise a effectivement présenté un certain nombre d'opportunités de croissance, de transformation et de compétitivité, ce qui bénéficie à l'entreprise elle-même mais aussi à la société. Néanmoins, il s'agit plus d'une conséquence passive ou réactive, plutôt que d'un véritable choix proactif. [article] Crise et gestion de la responsabilité sociétale des entreprises du CAC 40 : Analyse de leur communication sur leur politique RSE entre 2006 et 2010. [texte imprimé] / Franklin-Johnson, Elizabeth, Auteur . - 2012 . - pp. 75-83.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 255-256 (mai-août 2012) . - pp. 75-83Résumé : Adopter la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est devenue une autre façon de diriger, quasi incontournable. En utilisant la théorie contractualiste qui intègre les contrats sociaux et la théorie de la légitimité, nous nous demandons si les entreprises du CAC 40 ont effectivement géré autrement la RSE dans la période particulière générée par la crise financière révélée en 2007. C'est pourquoi nous avons utilisé une démarche qualitative à partir des outils de communication fournis par les compagnies, à savoir les discours et les indicateurs (environnementaux et sociaux) issus des rapports réalisés par les vingt firmes sélectionnées. L'analyse de leur communication montre que la crise a effectivement présenté un certain nombre d'opportunités de croissance, de transformation et de compétitivité, ce qui bénéficie à l'entreprise elle-même mais aussi à la société. Néanmoins, il s'agit plus d'une conséquence passive ou réactive, plutôt que d'un véritable choix proactif. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1619 658 Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact