Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Benraïss-Noailles, Laïla
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesAttractivité des entreprises low-cost: Le rôle du capital-marque employeur. / Benraïss-Noailles, Laïla in Revue Française de Gestion, 266 (juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Attractivité des entreprises low-cost: Le rôle du capital-marque employeur. Type de document : texte imprimé Auteurs : Benraïss-Noailles, Laïla, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 89-109 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 266 (juin-juillet 2017) . - pp. 89-109Résumé : Cette recherche s'intéresse aux effets du capital-marque employeur (CME) sur l'attractivité organisationnelle (AO). Le CME reflète la valeur de la marque employeur en tant qu'actif intangible. La valeur perceptuelle du CME est multidimensionnelle (valeur intérêt, sociale, économique, etc.). La question centrale est de savoir si les leviers de l'AO diffèrent selon la propension à accepter un emploi dans une entreprise dite lowcost. Une étude montre que cette propension dépend des attributs recherchés chez un employeur. Pour ceux qui sont prêts à accepter un tel emploi, l'AO résulte de la valeur intérêt, alors que ceux qui rejettent cette possibilité recherchent la valeur sociale et la valeur économique. [article] Attractivité des entreprises low-cost: Le rôle du capital-marque employeur. [texte imprimé] / Benraïss-Noailles, Laïla, Auteur . - 2017 . - pp. 89-109.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 266 (juin-juillet 2017) . - pp. 89-109Résumé : Cette recherche s'intéresse aux effets du capital-marque employeur (CME) sur l'attractivité organisationnelle (AO). Le CME reflète la valeur de la marque employeur en tant qu'actif intangible. La valeur perceptuelle du CME est multidimensionnelle (valeur intérêt, sociale, économique, etc.). La question centrale est de savoir si les leviers de l'AO diffèrent selon la propension à accepter un emploi dans une entreprise dite lowcost. Une étude montre que cette propension dépend des attributs recherchés chez un employeur. Pour ceux qui sont prêts à accepter un tel emploi, l'AO résulte de la valeur intérêt, alors que ceux qui rejettent cette possibilité recherchent la valeur sociale et la valeur économique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1841 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Les médias sociaux dans les stratégies de recrutement: Quelle compatibilité avec la vie privée? / Benraïss-Noailles, Laïla in Revue Française de Gestion, 224 (mai 2012)
[article]
Titre : Les médias sociaux dans les stratégies de recrutement: Quelle compatibilité avec la vie privée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benraïss-Noailles, Laïla, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 125-138 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 224 (mai 2012) . - pp. 125-138Résumé : Cet article s'interroge sur les conséquences en matière de respect de la vie privée de l'utilisation des réseaux sociaux (RS) dans le processus de recrutement. Les résultats de deux études - l'une conduite auprès de jeunes diplômés de la génération Y et l'autre auprès de recruteurs issus de la génération X - soulignent des divergences quant à ce que les gens pensent connaître du web 2.0. Ces différences entraînent des pratiques distinctes en matière d'utilisation des RS dans le contexte spécifique du recrutement mais également en ce qui concerne les préoccupations à l'égard de la vie privée. [article] Les médias sociaux dans les stratégies de recrutement: Quelle compatibilité avec la vie privée? [texte imprimé] / Benraïss-Noailles, Laïla, Auteur . - 2012 . - pp. 125-138.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 224 (mai 2012) . - pp. 125-138Résumé : Cet article s'interroge sur les conséquences en matière de respect de la vie privée de l'utilisation des réseaux sociaux (RS) dans le processus de recrutement. Les résultats de deux études - l'une conduite auprès de jeunes diplômés de la génération Y et l'autre auprès de recruteurs issus de la génération X - soulignent des divergences quant à ce que les gens pensent connaître du web 2.0. Ces différences entraînent des pratiques distinctes en matière d'utilisation des RS dans le contexte spécifique du recrutement mais également en ce qui concerne les préoccupations à l'égard de la vie privée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1616 658 Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact