Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eggrickx, Ariel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesBureaucratie et émotions. / Eggrickx, Ariel in Revue Française de Gestion, 223 (avril 2012)
[article]
Titre : Bureaucratie et émotions. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eggrickx, Ariel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 59-73 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 223 (avril 2012) . - pp. 59-73Résumé : Alors que la littérature en management des émotions est foisonnante, la bureaucratie est toujours fondée sur le principe de plein contrôle des émotions, voire leur négation. Paradoxe sur le plan théorique, mais aussi empirique. Une recherche menée dans quatre caisses d'allocations familiales (CAF) a conduit à un résultat inattendu : les cadres décrivaient des excès d'émotions négatives pendant plusieurs années. L'exploration des travaux sur le rôle des émotions dans les organisations, enrichie par le cas des CAF, conduit à mettre en perspective le versant émotionnel du cercle vicieux bureaucratique ainsi que la participation non intentionnelle des cadres de direction aux phénomènes d'amplification du cercle vicieux émotionnel. Quelle solution pour la bureaucratie ? Un changement de type II ? [article] Bureaucratie et émotions. [texte imprimé] / Eggrickx, Ariel, Auteur . - 2012 . - pp. 59-73.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 223 (avril 2012) . - pp. 59-73Résumé : Alors que la littérature en management des émotions est foisonnante, la bureaucratie est toujours fondée sur le principe de plein contrôle des émotions, voire leur négation. Paradoxe sur le plan théorique, mais aussi empirique. Une recherche menée dans quatre caisses d'allocations familiales (CAF) a conduit à un résultat inattendu : les cadres décrivaient des excès d'émotions négatives pendant plusieurs années. L'exploration des travaux sur le rôle des émotions dans les organisations, enrichie par le cas des CAF, conduit à mettre en perspective le versant émotionnel du cercle vicieux bureaucratique ainsi que la participation non intentionnelle des cadres de direction aux phénomènes d'amplification du cercle vicieux émotionnel. Quelle solution pour la bureaucratie ? Un changement de type II ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1607 658 Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact