Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Brédart, Xavier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa rentabilité des entreprises sous protection judiciaire. / Brédart, Xavier in La Revue des Sciences de Gestion, 254 (mars-avril 2012)
[article]
Titre : La rentabilité des entreprises sous protection judiciaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Brédart, Xavier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 13-22 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 254 (mars-avril 2012) . - pp. 13-22Résumé : L'objectif de cet article est de deux ordres. Premièrement, nous tentons de mettre en évidence la réaction à court terme du marché suite à l'annonce de la mise sous concordat judiciaire de sociétés cotées sur le NYSE, l'AMEX et le NASDAQ apparues postérieurement à l'explosion de la bulle spéculative Immobilière de mi-2007. Nous prolongeons deuxièmement l'analyse afin de juger de l'éventuel potentiel d'attraction de ces entreprises en situation de difficultés pour les Investisseurs. Les résultats obtenus par l'utilisation de deux variantes de la méthodologie des tests d'événements, l'une paramétrique -- la mise en évidence de rendements anormaux cumulés -- et l'autre, non paramétrique -- le test des rangs -- nous Indiquent que, bien qu'une baisse importante et statistiquement significative de la rentabilité de ces actifs apparaisse les quelques jours autour de l'annonce de la mise sous concordat, la tendance semble s'Inverser au-delà d'une certaine période de temps; notre population d'entreprises pouvant alors présenter un attrait non négligeable en termes de rentabilité. [article] La rentabilité des entreprises sous protection judiciaire. [texte imprimé] / Brédart, Xavier, Auteur . - 2012 . - pp. 13-22.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 254 (mars-avril 2012) . - pp. 13-22Résumé : L'objectif de cet article est de deux ordres. Premièrement, nous tentons de mettre en évidence la réaction à court terme du marché suite à l'annonce de la mise sous concordat judiciaire de sociétés cotées sur le NYSE, l'AMEX et le NASDAQ apparues postérieurement à l'explosion de la bulle spéculative Immobilière de mi-2007. Nous prolongeons deuxièmement l'analyse afin de juger de l'éventuel potentiel d'attraction de ces entreprises en situation de difficultés pour les Investisseurs. Les résultats obtenus par l'utilisation de deux variantes de la méthodologie des tests d'événements, l'une paramétrique -- la mise en évidence de rendements anormaux cumulés -- et l'autre, non paramétrique -- le test des rangs -- nous Indiquent que, bien qu'une baisse importante et statistiquement significative de la rentabilité de ces actifs apparaisse les quelques jours autour de l'annonce de la mise sous concordat, la tendance semble s'Inverser au-delà d'une certaine période de temps; notre population d'entreprises pouvant alors présenter un attrait non négligeable en termes de rentabilité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1613 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact