Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Beaujolin-Bellet, Rachel
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEntre indemnisation et effort de reclassement. / Beaujolin-Bellet, Rachel in Revue Française de Gestion, 220 (janvier 2012)
[article]
Titre : Entre indemnisation et effort de reclassement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Beaujolin-Bellet, Rachel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 101-115 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 220 (janvier 2012) . - pp. 101-115Catégories : RESSOURCES HUMAINES Tags : SALAIRES PENSIONS L'interaction sociale NÉGOCIATION COMPROMIS Résumé : Alors que l'évolution des cadres normatifs va tendanciellement dans le sens d'un dialogue social renforcé, l'observation récente des phénomènes de restructuration en France semble indiquer une recrudescence de la conflictualité. Ce constat, pour autant qu'il soit valide, est porteur de questionnements : le recours au rapport de force constitue-til une stratégie préférable à l'identification de solutions négociées ? Peut-on faire un lien entre la forme prise par l'interaction sociale à l'occasion des restructurations et le type de mesures envisagées dans les compromis sociaux? [article] Entre indemnisation et effort de reclassement. [texte imprimé] / Beaujolin-Bellet, Rachel, Auteur . - 2012 . - pp. 101-115.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 220 (janvier 2012) . - pp. 101-115Catégories : RESSOURCES HUMAINES Tags : SALAIRES PENSIONS L'interaction sociale NÉGOCIATION COMPROMIS Résumé : Alors que l'évolution des cadres normatifs va tendanciellement dans le sens d'un dialogue social renforcé, l'observation récente des phénomènes de restructuration en France semble indiquer une recrudescence de la conflictualité. Ce constat, pour autant qu'il soit valide, est porteur de questionnements : le recours au rapport de force constitue-til une stratégie préférable à l'identification de solutions négociées ? Peut-on faire un lien entre la forme prise par l'interaction sociale à l'occasion des restructurations et le type de mesures envisagées dans les compromis sociaux? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1595 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Gestion des ressources humaines, du travail et de l'emploi. / Beaujolin-Bellet, Rachel in Revue Française de Gestion, 228-229 (novembre-décembre 2012)
[article]
Titre : Gestion des ressources humaines, du travail et de l'emploi. Type de document : texte imprimé Auteurs : Beaujolin-Bellet, Rachel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 41-57 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 228-229 (novembre-décembre 2012) . - pp. 41-57Résumé : La crise donne une visibilité exacerbée aux « mauvaises pratiques » de gestion des ressources humaines et relance le débat sur le rôle, la légitimité et les objectifs de la fonction RH dans les organisations : s'agit-il de rechercher, dans une logique mécaniste et normative, les effets des pratiques de GRH sur les performances ? S'agit-il plutôt d'imaginer de « bonnes pratiques » permettant de repenser le rapport de l'économique et du social ? Des ripostes théoriques aux « mauvaises pratiques » de GRH se sont développées dans différents champs des sciences sociales, qui conduisent à dévoiler ce qui est habituellement dénié : le fonctionnement pervers des organisations, l'activité, les rapports de force. En ligne : http://rfg.revuesonline.com [article] Gestion des ressources humaines, du travail et de l'emploi. [texte imprimé] / Beaujolin-Bellet, Rachel, Auteur . - 2012 . - pp. 41-57.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 228-229 (novembre-décembre 2012) . - pp. 41-57Résumé : La crise donne une visibilité exacerbée aux « mauvaises pratiques » de gestion des ressources humaines et relance le débat sur le rôle, la légitimité et les objectifs de la fonction RH dans les organisations : s'agit-il de rechercher, dans une logique mécaniste et normative, les effets des pratiques de GRH sur les performances ? S'agit-il plutôt d'imaginer de « bonnes pratiques » permettant de repenser le rapport de l'économique et du social ? Des ripostes théoriques aux « mauvaises pratiques » de GRH se sont développées dans différents champs des sciences sociales, qui conduisent à dévoiler ce qui est habituellement dénié : le fonctionnement pervers des organisations, l'activité, les rapports de force. En ligne : http://rfg.revuesonline.com Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1648 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact