Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chanut, Odile
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLA LOI DUTREIL-JACOB, NOUVEL ÉPISODE DE L'ENCADREMENT JURIDIQUE DES NÉGOCIATIONS TARIFAIRES ENTRE LA GRANDE DISTRIBUTION ET LE MONDE INDUSTRIEL. / Chanut, Odile in Décisions Marketing, 47 (juillet-septembre 2007)
[article]
Titre : LA LOI DUTREIL-JACOB, NOUVEL ÉPISODE DE L'ENCADREMENT JURIDIQUE DES NÉGOCIATIONS TARIFAIRES ENTRE LA GRANDE DISTRIBUTION ET LE MONDE INDUSTRIEL. Type de document : texte imprimé Auteurs : Chanut, Odile, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 79-92 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 47 (juillet-septembre 2007) . - pp. 79-92Catégories : MARKETING Résumé : Critiquée pour les effets pervers qu'elle a entraînés, inflation et hausse importante des marges arrière, la loi Galland a été réformée par la loi du 2 août 2005. Le nouveau dispositif affiche un objectif, la baisse des prix des produits de grande marque, et deux moyens, le basculement des marges arrière vers l'avant et l'encadrement strict, assorti de sanctions pénales lourdes, des facturations de services aux industriels par les distributeurs. La thèse défendue dans l'article est que le nouveau dispositif a créé de l'effervescence dans les états majors tant des distributeurs que des industriels, mais n'est pas de nature à modifier les rapports de force installés. Ni à initier une baisse significative des prix des grandes marques. [article] LA LOI DUTREIL-JACOB, NOUVEL ÉPISODE DE L'ENCADREMENT JURIDIQUE DES NÉGOCIATIONS TARIFAIRES ENTRE LA GRANDE DISTRIBUTION ET LE MONDE INDUSTRIEL. [texte imprimé] / Chanut, Odile, Auteur . - 2007 . - pp. 79-92.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 47 (juillet-septembre 2007) . - pp. 79-92Catégories : MARKETING Résumé : Critiquée pour les effets pervers qu'elle a entraînés, inflation et hausse importante des marges arrière, la loi Galland a été réformée par la loi du 2 août 2005. Le nouveau dispositif affiche un objectif, la baisse des prix des produits de grande marque, et deux moyens, le basculement des marges arrière vers l'avant et l'encadrement strict, assorti de sanctions pénales lourdes, des facturations de services aux industriels par les distributeurs. La thèse défendue dans l'article est que le nouveau dispositif a créé de l'effervescence dans les états majors tant des distributeurs que des industriels, mais n'est pas de nature à modifier les rapports de force installés. Ni à initier une baisse significative des prix des grandes marques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1261 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Quand les organisations en réseau réagissent collectivement face à la crise. / Chanut, Odile in Revue Française de Gestion, 223 (avril 2012)
[article]
Titre : Quand les organisations en réseau réagissent collectivement face à la crise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Chanut, Odile, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 105-122 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 223 (avril 2012) . - pp. 105-122Résumé : Alors que la crise économique est une forte incitation à la réactivité, cette dernière a rarement été analysée au niveau interorganisationnel. Certes, la réactivité est un concept ancien en management stratégique mais son périmètre est resté cantonné à l'intérieur de l'entreprise. En s'appuyant sur les réseaux de franchise, l'article propose de situer l'analyse au niveau des réseaux d'affaires. En revisitant ainsi la réactivité, est apparue l'idée que les organisations n'étaient jamais aussi réactives ensemble et en temps de crise que lorsqu'elles avaient construit au quotidien des relations fondées sur la communication et la confiance et créé les conditions d'un apprentissage interorganisationnel. [article] Quand les organisations en réseau réagissent collectivement face à la crise. [texte imprimé] / Chanut, Odile, Auteur . - 2012 . - pp. 105-122.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 223 (avril 2012) . - pp. 105-122Résumé : Alors que la crise économique est une forte incitation à la réactivité, cette dernière a rarement été analysée au niveau interorganisationnel. Certes, la réactivité est un concept ancien en management stratégique mais son périmètre est resté cantonné à l'intérieur de l'entreprise. En s'appuyant sur les réseaux de franchise, l'article propose de situer l'analyse au niveau des réseaux d'affaires. En revisitant ainsi la réactivité, est apparue l'idée que les organisations n'étaient jamais aussi réactives ensemble et en temps de crise que lorsqu'elles avaient construit au quotidien des relations fondées sur la communication et la confiance et créé les conditions d'un apprentissage interorganisationnel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1607 658 Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact