Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur TOSSAN, VESSÉLINA
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesMANAGER L'INNOVATION DANS UN GRAND GROUPE PAR L'AUTO-ÉVALUATION DES CENTRES DE PROFITS. / TOSSAN, VESSÉLINA in Décisions Marketing, 51 (juillet-septembre 2008)
[article]
Titre : MANAGER L'INNOVATION DANS UN GRAND GROUPE PAR L'AUTO-ÉVALUATION DES CENTRES DE PROFITS. Type de document : texte imprimé Auteurs : TOSSAN, VESSÉLINA, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 39-53 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 51 (juillet-septembre 2008) . - pp. 39-53Catégories : MARKETING Résumé : Le présent document illustre l'importance de la fertilisation croisée entre les différentes filiales d'un groupe et pour cela propose une méthode et un outil d'autoévaluation des pratiques d'innovation des centres de profit. Ils ont été élaborés dans le cadre d'une recherche intervention au sein d'un très grand groupe de services B to B, Suez. L'outil a été déployé auprès de 35 centres de profits de ce groupe, situés en France, Belgique et au Royaume-Uni, par des collaborateurs de centres de profit différents. Conçu en six parties, il a pour objectif, en plus de la fertilisation croisée, d'induire auprès des dirigeants des pratiques plus structurées et formalisées de management des projets et d'évaluation de la création de valeur des innovations et un management humain encourageant l'initiative. L'outil a rencontré une grande satisfaction tant des dirigeants qui l'ont utilisé que des collaborateurs qui les ont interrogés, tous impliqués dans des activités innovantes. Un tel outil peut être adapté à l'organisation et à la culture d'autres entreprises et utilisé de façon récurrente afin de favoriser les progrès. [article] MANAGER L'INNOVATION DANS UN GRAND GROUPE PAR L'AUTO-ÉVALUATION DES CENTRES DE PROFITS. [texte imprimé] / TOSSAN, VESSÉLINA, Auteur . - 2008 . - pp. 39-53.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 51 (juillet-septembre 2008) . - pp. 39-53Catégories : MARKETING Résumé : Le présent document illustre l'importance de la fertilisation croisée entre les différentes filiales d'un groupe et pour cela propose une méthode et un outil d'autoévaluation des pratiques d'innovation des centres de profit. Ils ont été élaborés dans le cadre d'une recherche intervention au sein d'un très grand groupe de services B to B, Suez. L'outil a été déployé auprès de 35 centres de profits de ce groupe, situés en France, Belgique et au Royaume-Uni, par des collaborateurs de centres de profit différents. Conçu en six parties, il a pour objectif, en plus de la fertilisation croisée, d'induire auprès des dirigeants des pratiques plus structurées et formalisées de management des projets et d'évaluation de la création de valeur des innovations et un management humain encourageant l'initiative. L'outil a rencontré une grande satisfaction tant des dirigeants qui l'ont utilisé que des collaborateurs qui les ont interrogés, tous impliqués dans des activités innovantes. Un tel outil peut être adapté à l'organisation et à la culture d'autres entreprises et utilisé de façon récurrente afin de favoriser les progrès. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1347 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact