Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur OCHS, ADELINE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLA STRATÉGIE DES CENTRES COMMERCIAUX : UN DILEMME ENTRE VALORISATION FINANCIÈRE ET COHÉRENCE MARKETING. / OCHS, ADELINE in Décisions Marketing, 59 (juillet-septembre 2010)
[article]
Titre : LA STRATÉGIE DES CENTRES COMMERCIAUX : UN DILEMME ENTRE VALORISATION FINANCIÈRE ET COHÉRENCE MARKETING. Type de document : texte imprimé Auteurs : OCHS, ADELINE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 61-66 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 59 (juillet-septembre 2010) . - pp. 61-66Catégories : MARKETING Résumé : Les centres commerciaux sont des formats de distribution conduits par des logiques contradictoires héritées du passé et de la nature même de la formule. Fruits de très lourds investissements à rentabiliser, ils s'inscrivent dans une perspective foncière et financière visant plus à la valorisation d'actifs qu'à la satisfaction des consommateurs. En même temps, pris dans une guerre concurrentielle importante due aux autres complexes commerciaux mais également à la fragmentation des moments d'achat, ils se doivent d'accroître la valeur pour le consommateur et pour les enseignes par un marketing stratégique et opérationnel plus efficace, allant même jusqu'aux approches expérientielles et sensorielles les plus récentes. Le cas Domus analysé dans cet article illustre ce dilemme et conduit à émettre des recommandations pour améliorer la cohérence stratégique des centres commerciaux. [article] LA STRATÉGIE DES CENTRES COMMERCIAUX : UN DILEMME ENTRE VALORISATION FINANCIÈRE ET COHÉRENCE MARKETING. [texte imprimé] / OCHS, ADELINE, Auteur . - 2010 . - pp. 61-66.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 59 (juillet-septembre 2010) . - pp. 61-66Catégories : MARKETING Résumé : Les centres commerciaux sont des formats de distribution conduits par des logiques contradictoires héritées du passé et de la nature même de la formule. Fruits de très lourds investissements à rentabiliser, ils s'inscrivent dans une perspective foncière et financière visant plus à la valorisation d'actifs qu'à la satisfaction des consommateurs. En même temps, pris dans une guerre concurrentielle importante due aux autres complexes commerciaux mais également à la fragmentation des moments d'achat, ils se doivent d'accroître la valeur pour le consommateur et pour les enseignes par un marketing stratégique et opérationnel plus efficace, allant même jusqu'aux approches expérientielles et sensorielles les plus récentes. Le cas Domus analysé dans cet article illustre ce dilemme et conduit à émettre des recommandations pour améliorer la cohérence stratégique des centres commerciaux. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1480 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact