Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur McCarthy, Michael S.
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes effets de la typographie sur la persuasion publicitaire : un modèle général et des tests empiriques préliminaries. / McCarthy, Michael S. in Recherche et Applications en Marketing, vol. 17, n° 4 (décembre 2002)
[article]
Titre : Les effets de la typographie sur la persuasion publicitaire : un modèle général et des tests empiriques préliminaries. Type de document : texte imprimé Auteurs : McCarthy, Michael S., Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 67-89 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 17, n° 4 (décembre 2002) . - pp. 67-89Catégories : MARKETING Résumé : Les publicitaires sont toujours à la recherche de moyens permettant d'améliorer le pouvoir de persuasion de leurs publicités. À cette fin, ils essaient d'adapter les éléments liés à l'exécution de leurs publicités (par exemple, le porte-parole, le support visuel, etc.) avec les motivations, l'opportunité et la capacité de leurs consommateurs (MOC) à traiter l'information concernant la marque. La présente étude examine la typographie, élément lié à l'exécution relativement peu étudié et pourtant potentiellement déterminant. La typographie est un élément majeur dans toute publicité essentiellement axée sur les mots (par exemple, papier et internet), et a le potentiel d'influencer significativement la motivation, l'opportunité et la capacité a traiter les messages publicitaires. Étant donné l'importance de la typographie, il est surprenant que si peu de recherches aient été menées pour étudier ses effets dans le contexte de la persuasion. Cette rareté peut s'expliquer par l'absence d'un cadre organisé délimitant les relations au niveau macro entre les dimensions typographiques, les effets typographiques et leurs effets sur les MOC du consommateur à traiter la publicité. C'est pourquoi la présente étude développe un modèle général des effets de la typographie sur la persuasion publicitaire, et teste ensuite empiriquement des parties choisies de ce modèle. Les résultats obtenus montrent que, non seulement la typographie est capable d'affecter la capacité du consommateur à traiter l'information publicitaire sur la marque, mais aussi que les effets des diverses caractéristiques de la typographie interagissent fortement. [article] Les effets de la typographie sur la persuasion publicitaire : un modèle général et des tests empiriques préliminaries. [texte imprimé] / McCarthy, Michael S., Auteur . - 2002 . - pp. 67-89.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 17, n° 4 (décembre 2002) . - pp. 67-89Catégories : MARKETING Résumé : Les publicitaires sont toujours à la recherche de moyens permettant d'améliorer le pouvoir de persuasion de leurs publicités. À cette fin, ils essaient d'adapter les éléments liés à l'exécution de leurs publicités (par exemple, le porte-parole, le support visuel, etc.) avec les motivations, l'opportunité et la capacité de leurs consommateurs (MOC) à traiter l'information concernant la marque. La présente étude examine la typographie, élément lié à l'exécution relativement peu étudié et pourtant potentiellement déterminant. La typographie est un élément majeur dans toute publicité essentiellement axée sur les mots (par exemple, papier et internet), et a le potentiel d'influencer significativement la motivation, l'opportunité et la capacité a traiter les messages publicitaires. Étant donné l'importance de la typographie, il est surprenant que si peu de recherches aient été menées pour étudier ses effets dans le contexte de la persuasion. Cette rareté peut s'expliquer par l'absence d'un cadre organisé délimitant les relations au niveau macro entre les dimensions typographiques, les effets typographiques et leurs effets sur les MOC du consommateur à traiter la publicité. C'est pourquoi la présente étude développe un modèle général des effets de la typographie sur la persuasion publicitaire, et teste ensuite empiriquement des parties choisies de ce modèle. Les résultats obtenus montrent que, non seulement la typographie est capable d'affecter la capacité du consommateur à traiter l'information publicitaire sur la marque, mais aussi que les effets des diverses caractéristiques de la typographie interagissent fortement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p661 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact