Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Areni, Charles S.
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesModèle propositionnel probabiliste de la structure de l'argument et de l'acceptation du message / Areni, Charles S. in Recherche et Applications en Marketing, vol. 18, n° 1 (mars 2003)
[article]
Titre : Modèle propositionnel probabiliste de la structure de l'argument et de l'acceptation du message Type de document : texte imprimé Auteurs : Areni, Charles S., Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 95-121 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 18, n° 1 (mars 2003) . - pp. 95-121Catégories : MARKETING Résumé : Sur la base de notions de logique, de rhétorique classique, de psycholinguistique, de psychologie sociale, et de la théorie des probabilités, cet article développe le modèle propositionnel probabiliste (MPP) de la structure de l'argument et de l'acceptation du message dans lequel les arguments verbaux sont décomposés en trois types de propositions : (a) les promesses du produit, (b) les données prouvant ces promesses et (c) les règles conditionnelles précisant la relation entre les données et ces promesses. Les propositions constituant un argument donné peuvent être des implicatures conversationnelles, être imposées, inférées, présupposées et/ou linguistiquement signalées. L'acceptation d'un message est basée sur la formation et/ou la modification des croyances correspondant aux propositions pour un argument donné. Dans l'objectif de prédire de façon précise l'efficacité des structures variées d'argument, ces croyances sont représentées par des probabilités associées à chaque proposition. Différents postulats découlent du MPP et des directions pour la recherche future sur la communication et la persuasion sont discutées. [article] Modèle propositionnel probabiliste de la structure de l'argument et de l'acceptation du message [texte imprimé] / Areni, Charles S., Auteur . - 2003 . - pp. 95-121.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 18, n° 1 (mars 2003) . - pp. 95-121Catégories : MARKETING Résumé : Sur la base de notions de logique, de rhétorique classique, de psycholinguistique, de psychologie sociale, et de la théorie des probabilités, cet article développe le modèle propositionnel probabiliste (MPP) de la structure de l'argument et de l'acceptation du message dans lequel les arguments verbaux sont décomposés en trois types de propositions : (a) les promesses du produit, (b) les données prouvant ces promesses et (c) les règles conditionnelles précisant la relation entre les données et ces promesses. Les propositions constituant un argument donné peuvent être des implicatures conversationnelles, être imposées, inférées, présupposées et/ou linguistiquement signalées. L'acceptation d'un message est basée sur la formation et/ou la modification des croyances correspondant aux propositions pour un argument donné. Dans l'objectif de prédire de façon précise l'efficacité des structures variées d'argument, ces croyances sont représentées par des probabilités associées à chaque proposition. Différents postulats découlent du MPP et des directions pour la recherche future sur la communication et la persuasion sont discutées. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p662 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact