Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geyskens, Inge
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesComment le marché évalue-t-il l'ajout d'un canal de distribution sur Internet? / Geyskens, Inge in Recherche et Applications en Marketing, vol. 18, n° 2 (juin 2003)
[article]
Titre : Comment le marché évalue-t-il l'ajout d'un canal de distribution sur Internet? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geyskens, Inge, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 101-128 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 18, n° 2 (juin 2003) . - pp. 101-128Catégories : MARKETING Résumé : L'émergence de l'Internet a poussé de nombreuses entreprises déjà bien établies à explorer ce canal de distribution radicalement nouveau. Comme toutes les discontinuités du marché, Internet crée des opportunités mais également des menaces. Il peut améliorer les performances aussi facilement qu'il peut les détruire. Les auteurs évaluent le net impact de l'ajout d'un canal de distribution sur Internet sur le rendement des actions d'une entreprise, c'est-à -dire sur le changement en futur cash-flow attendu. Pour ce faire, ils utilisent la méthode d'analyse des événements. Les auteurs trouvent que, en moyenne, les investissements dans un canal de distribution sur Internet sont des investissements positifs en valeur actuelle nette. Dans un second temps, les auteurs identifient les caractéristiques d'une entreprise, les caractéristiques de la stratégie d'introduction ainsi que les caractéristiques du marché qui influencent la direction et l'ampleur des réactions boursières. Les résultats indiquent que les entreprises dominantes possédant peu de canaux de distribution directs devraient plus augmenter leurs performances financières que les entreprises non dominantes possédant un plus large panel de canaux de distribution directs. En ce qui concerne l'ordre d'entrée, les suiveurs précoces ont un avantage compétitif sur les pionniers et sur les suiveurs tardifs et ceci même lorsque l'on tient compte du moment d'entrée. Les auteurs ont également trouvé que les ajouts de canaux de distribution sur Internet soutenus par davantage d'attention générée par les médias sont perçus comme ayant un plus tort potentiel de performance. [article] Comment le marché évalue-t-il l'ajout d'un canal de distribution sur Internet? [texte imprimé] / Geyskens, Inge, Auteur . - 2003 . - pp. 101-128.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 18, n° 2 (juin 2003) . - pp. 101-128Catégories : MARKETING Résumé : L'émergence de l'Internet a poussé de nombreuses entreprises déjà bien établies à explorer ce canal de distribution radicalement nouveau. Comme toutes les discontinuités du marché, Internet crée des opportunités mais également des menaces. Il peut améliorer les performances aussi facilement qu'il peut les détruire. Les auteurs évaluent le net impact de l'ajout d'un canal de distribution sur Internet sur le rendement des actions d'une entreprise, c'est-à -dire sur le changement en futur cash-flow attendu. Pour ce faire, ils utilisent la méthode d'analyse des événements. Les auteurs trouvent que, en moyenne, les investissements dans un canal de distribution sur Internet sont des investissements positifs en valeur actuelle nette. Dans un second temps, les auteurs identifient les caractéristiques d'une entreprise, les caractéristiques de la stratégie d'introduction ainsi que les caractéristiques du marché qui influencent la direction et l'ampleur des réactions boursières. Les résultats indiquent que les entreprises dominantes possédant peu de canaux de distribution directs devraient plus augmenter leurs performances financières que les entreprises non dominantes possédant un plus large panel de canaux de distribution directs. En ce qui concerne l'ordre d'entrée, les suiveurs précoces ont un avantage compétitif sur les pionniers et sur les suiveurs tardifs et ceci même lorsque l'on tient compte du moment d'entrée. Les auteurs ont également trouvé que les ajouts de canaux de distribution sur Internet soutenus par davantage d'attention générée par les médias sont perçus comme ayant un plus tort potentiel de performance. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p663 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact