Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Godes, David
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesSe servir des conversations en ligne pour étudier le bouche-à -oreille. / Godes, David in Recherche et Applications en Marketing, vol. 19, n° 4 (décembre 2004)
[article]
Titre : Se servir des conversations en ligne pour étudier le bouche-à -oreille. Type de document : texte imprimé Auteurs : Godes, David, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 89-111 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 19, n° 4 (décembre 2004) . - pp. 89-111Catégories : MARKETING Résumé : Les managers s'intéressent beaucoup au phénomène du bouche-à -oreille car ils pensent que le succès d'un produit est lié au bouche-à -oreille qu'il génère. Cependant, l'étude de ce phénomène se heurte à au moins trois obstacles. Tout d'abord, comment recueillir les données ? Les informations étant échangées dans un cadre privé, l'observation directe est habituellement difficile à réaliser. Deuxièmement, quel aspect de ces conversations faut-il mesurer ? Le troisième obstacle est lié au caractère non exogène du bouche-à -oreille. La prévision des ventes futures à partir du bouche-à -oreille est un procédé très utile à l'entreprise. Cela dit, il faut également prendre en compte le fait que le bouche-à -oreille est un effet des ventes passées. Notre premier objectif est de lever ces obstacles. Notre contexte d'étude concerne de nouvelles séries télévisées diffusées entre 1999 et 2000. La source des conversations interpersonnelles est le site Usenet, regroupant des milliers de forums de discussion à propos de sujets divers. Nous estimons que les conversations en ligne représentent un moyen facile et peu coûteux pour mesurer le phénomène de bouche-à -oreille. Nous montrons qu'une mesure de dispersion des conversations au sein des communautés virtuelles est un bon facteur explicatif dans le cadre d'une modélisation dynamique des audiences télévisées. [ [article] Se servir des conversations en ligne pour étudier le bouche-à -oreille. [texte imprimé] / Godes, David, Auteur . - 2004 . - pp. 89-111.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 19, n° 4 (décembre 2004) . - pp. 89-111Catégories : MARKETING Résumé : Les managers s'intéressent beaucoup au phénomène du bouche-à -oreille car ils pensent que le succès d'un produit est lié au bouche-à -oreille qu'il génère. Cependant, l'étude de ce phénomène se heurte à au moins trois obstacles. Tout d'abord, comment recueillir les données ? Les informations étant échangées dans un cadre privé, l'observation directe est habituellement difficile à réaliser. Deuxièmement, quel aspect de ces conversations faut-il mesurer ? Le troisième obstacle est lié au caractère non exogène du bouche-à -oreille. La prévision des ventes futures à partir du bouche-à -oreille est un procédé très utile à l'entreprise. Cela dit, il faut également prendre en compte le fait que le bouche-à -oreille est un effet des ventes passées. Notre premier objectif est de lever ces obstacles. Notre contexte d'étude concerne de nouvelles séries télévisées diffusées entre 1999 et 2000. La source des conversations interpersonnelles est le site Usenet, regroupant des milliers de forums de discussion à propos de sujets divers. Nous estimons que les conversations en ligne représentent un moyen facile et peu coûteux pour mesurer le phénomène de bouche-à -oreille. Nous montrons qu'une mesure de dispersion des conversations au sein des communautés virtuelles est un bon facteur explicatif dans le cadre d'une modélisation dynamique des audiences télévisées. [ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p669 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact