Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thomson, Matthew
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes liens attachants : mesurer la force de l' attachement émotionnel des consommateurs à la marque. / Thomson, Matthew in Recherche et Applications en Marketing, vol. 20, n° 1 (mars 2005)
[article]
Titre : Les liens attachants : mesurer la force de l' attachement émotionnel des consommateurs à la marque. Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomson, Matthew, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 79-98 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 20, n° 1 (mars 2005) . - pp. 79-98Catégories : MARKETING Résumé : Les recherches existantes suggèrent que les consommateurs peuvent être très fortement attachés émotionnellement à des objets de consommation, y compris à des marques. Cependant, aucune échelle pour l'instant ne mesure la force de l'attachement émotionnel des consommateurs vis-à -vis des marques. Nous développons une telle échelle dans les études 1 et 2. L'étude 3 concerne la validité interne de l'échelle et sa structure dimensionnelle. L'étude 4 concerne la validité convergente en prenant en compte quatre indicateurs comportementaux de l'attachement. L'étude 5 montre la validité discriminante de l'échelle, mettant en lumière que l'échelle se différencie des mesures de satisfaction, d'implication et d'attitude envers la marque. Cette dernière étude examine également la validité prédictive de l'échelle, montrant qu'elle est positivement associée aux indicateurs de l'engagement et de l'investissement. Les limites de l'échelle et les conditions nécessaires à son application sont également discutées. [article] Les liens attachants : mesurer la force de l' attachement émotionnel des consommateurs à la marque. [texte imprimé] / Thomson, Matthew, Auteur . - 2005 . - pp. 79-98.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 20, n° 1 (mars 2005) . - pp. 79-98Catégories : MARKETING Résumé : Les recherches existantes suggèrent que les consommateurs peuvent être très fortement attachés émotionnellement à des objets de consommation, y compris à des marques. Cependant, aucune échelle pour l'instant ne mesure la force de l'attachement émotionnel des consommateurs vis-à -vis des marques. Nous développons une telle échelle dans les études 1 et 2. L'étude 3 concerne la validité interne de l'échelle et sa structure dimensionnelle. L'étude 4 concerne la validité convergente en prenant en compte quatre indicateurs comportementaux de l'attachement. L'étude 5 montre la validité discriminante de l'échelle, mettant en lumière que l'échelle se différencie des mesures de satisfaction, d'implication et d'attitude envers la marque. Cette dernière étude examine également la validité prédictive de l'échelle, montrant qu'elle est positivement associée aux indicateurs de l'engagement et de l'investissement. Les limites de l'échelle et les conditions nécessaires à son application sont également discutées. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p670 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact