Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sha Yang
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes bouteilles peuvent-elles être transcrites en volumes ? L'effet de la forme de l'emballage sur la quantité à acheter. / Sha Yang in Recherche et Applications en Marketing, vol. 21, n° 1 (mars 2006)
[article]
Titre : Les bouteilles peuvent-elles être transcrites en volumes ? L'effet de la forme de l'emballage sur la quantité à acheter. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sha Yang, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 81-100 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 21, n° 1 (mars 2006) . - pp. 81-100Catégories : MARKETING Résumé : Quatre études multi-méthodes montrent que plus l'emballage est allongé, moindre en est la quantité achetée. La première étude, réalisée en laboratoire, révèle que les bouteilles de bière sont perçues comme contenant plus de produit que les canettes. Ce résultat est particulièrement vrai pour les faibles consommateurs de bière. Dans la deuxième étude, on a analysé des données magasin qui montrent que la quantité achetée en canette est 63.66 fois plus élevée que la quantité achetée en bouteille. L'étude 3, une enquête de shopping virtuel, démontre que ces effets sont amplifiés lorsque le contexte est socialisant et domestique. L'étude 4, en laboratoire, montre que les résultats ne restent vérifiés que lorsque le niveau de consommation désirée est constant. Nous apportons des implications pour les distributeurs et les chefs de produit. [ [article] Les bouteilles peuvent-elles être transcrites en volumes ? L'effet de la forme de l'emballage sur la quantité à acheter. [texte imprimé] / Sha Yang, Auteur . - 2006 . - pp. 81-100.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 21, n° 1 (mars 2006) . - pp. 81-100Catégories : MARKETING Résumé : Quatre études multi-méthodes montrent que plus l'emballage est allongé, moindre en est la quantité achetée. La première étude, réalisée en laboratoire, révèle que les bouteilles de bière sont perçues comme contenant plus de produit que les canettes. Ce résultat est particulièrement vrai pour les faibles consommateurs de bière. Dans la deuxième étude, on a analysé des données magasin qui montrent que la quantité achetée en canette est 63.66 fois plus élevée que la quantité achetée en bouteille. L'étude 3, une enquête de shopping virtuel, démontre que ces effets sont amplifiés lorsque le contexte est socialisant et domestique. L'étude 4, en laboratoire, montre que les résultats ne restent vérifiés que lorsque le niveau de consommation désirée est constant. Nous apportons des implications pour les distributeurs et les chefs de produit. [ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1124 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact