Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur De Barnier, Virginie
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'ART ET L'ARTISANAT D'ART EN QUÊTE DE RÉASSURANCE. / De Barnier, Virginie in Décisions Marketing, 65 (janvier-mars 2012)
[article]
Titre : L'ART ET L'ARTISANAT D'ART EN QUÊTE DE RÉASSURANCE. Type de document : texte imprimé Auteurs : De Barnier, Virginie, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 9-19 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 65 (janvier-mars 2012) . - pp. 9-19Catégories : MARKETING Résumé : Cet article tente d'analyser la relation spécifique qui se crée entre un acheteur d'art ou d'artisanat d'art et le créateur. Des études qualitatives (entretiens semi-directifs et focus groupes) ont été menées auprès d'experts de l'art et de consommateurs d'objets d'art afin d'appréhender quatre éléments importants dans cette relation : la perception de l'objet d'art, les critères de choix de l'objet d'art par l'acheteur, les craintes ressenties par l'acheteur et les éléments de réassurance acceptés. Deux éléments de réassurance ont été étudiés : les labels et les visites d'atelier d'art. Une analyse de ces deux éléments montre comment ils concourent à rassurer l'acheteur en répondant à ses besoins à la fois rationnels et émotionnels et en donnant du sens à son achat. [article] L'ART ET L'ARTISANAT D'ART EN QUÊTE DE RÉASSURANCE. [texte imprimé] / De Barnier, Virginie, Auteur . - 2012 . - pp. 9-19.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 65 (janvier-mars 2012) . - pp. 9-19Catégories : MARKETING Résumé : Cet article tente d'analyser la relation spécifique qui se crée entre un acheteur d'art ou d'artisanat d'art et le créateur. Des études qualitatives (entretiens semi-directifs et focus groupes) ont été menées auprès d'experts de l'art et de consommateurs d'objets d'art afin d'appréhender quatre éléments importants dans cette relation : la perception de l'objet d'art, les critères de choix de l'objet d'art par l'acheteur, les craintes ressenties par l'acheteur et les éléments de réassurance acceptés. Deux éléments de réassurance ont été étudiés : les labels et les visites d'atelier d'art. Une analyse de ces deux éléments montre comment ils concourent à rassurer l'acheteur en répondant à ses besoins à la fois rationnels et émotionnels et en donnant du sens à son achat. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1592 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Le modèle ELM : bilan et perspectives. / De Barnier, Virginie in Recherche et Applications en Marketing, vol. 21, n° 2 (juin 2006)
[article]
Titre : Le modèle ELM : bilan et perspectives. Type de document : texte imprimé Auteurs : De Barnier, Virginie, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 61-82 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 21, n° 2 (juin 2006) . - pp. 61-82Catégories : MARKETING Résumé : Cet article présente à des fins pédagogiques les fondements théoriques du modèle de probabilité d'élaboration de Petty et Cacioppo (1986a), modèle qui a fait considérablement avancer la recherche dans le domaine de la persuasion publicitaire. Les différentes validations théoriques du modèle sont présentées ainsi que ses limites. Enfin, les travaux récents autour de la primauté de l'affectif sont abordés, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles recherches centrées sur la mémorisation. [article] Le modèle ELM : bilan et perspectives. [texte imprimé] / De Barnier, Virginie, Auteur . - 2006 . - pp. 61-82.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 21, n° 2 (juin 2006) . - pp. 61-82Catégories : MARKETING Résumé : Cet article présente à des fins pédagogiques les fondements théoriques du modèle de probabilité d'élaboration de Petty et Cacioppo (1986a), modèle qui a fait considérablement avancer la recherche dans le domaine de la persuasion publicitaire. Les différentes validations théoriques du modèle sont présentées ainsi que ses limites. Enfin, les travaux récents autour de la primauté de l'affectif sont abordés, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles recherches centrées sur la mémorisation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1160 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt LA RÉSISTANCE À L'ART CONTEMPORAIN Des attitudes et représentations des publics aux implications marketing. / De Barnier, Virginie in Décisions Marketing, 68 (octobre-décembre 2012)
[article]
Titre : LA RÉSISTANCE À L'ART CONTEMPORAIN Des attitudes et représentations des publics aux implications marketing. Type de document : texte imprimé Auteurs : De Barnier, Virginie, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 47-57 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 68 (octobre-décembre 2012) . - pp. 47-57Résumé : Cet article analyse les attitudes et les représentations des publics vis-à -vis de l'art contemporain afin d'en appréhender les résistances et d'en inférer des implications marketing. Des études qualitatives menées auprès du grand public (entretiens semi-directifs et netnographie) ont permis d'appréhender les différents registres de résistance. Les résultats permettent d'identifier trois dimensions majeures de résistance : économique, affective et herméneutique. Les recommandations afin de répondre à ces résistances s'articulent autour de deux axes : redonner du sens et des émotions au public, restaurer la confiance entre les différents acteurs du marché. [article] LA RÉSISTANCE À L'ART CONTEMPORAIN Des attitudes et représentations des publics aux implications marketing. [texte imprimé] / De Barnier, Virginie, Auteur . - 2013 . - pp. 47-57.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 68 (octobre-décembre 2012) . - pp. 47-57Résumé : Cet article analyse les attitudes et les représentations des publics vis-à -vis de l'art contemporain afin d'en appréhender les résistances et d'en inférer des implications marketing. Des études qualitatives menées auprès du grand public (entretiens semi-directifs et netnographie) ont permis d'appréhender les différents registres de résistance. Les résultats permettent d'identifier trois dimensions majeures de résistance : économique, affective et herméneutique. Les recommandations afin de répondre à ces résistances s'articulent autour de deux axes : redonner du sens et des émotions au public, restaurer la confiance entre les différents acteurs du marché. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1627 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Le rôle des émotions sur l'attitude envers la marque (Ab) : pour une médiation totale de l'attitude envers le message (Aad). / De Barnier, Virginie in Recherche et Applications en Marketing, vol. 17, n° 3 (septembre 2002)
[article]
Titre : Le rôle des émotions sur l'attitude envers la marque (Ab) : pour une médiation totale de l'attitude envers le message (Aad). Type de document : texte imprimé Auteurs : De Barnier, Virginie, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 81-99 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 17, n° 3 (septembre 2002) . - pp. 81-99Catégories : MARKETING Résumé : À la différence des recherches étudiant les émotions en tant que concept global, ce travail examine les effets de trois dimensions d'émotions (le plaisir, le contrôle et l'éveil) sur l'attitude envers le message (Aad) et l'attitude envers la marque (Ab), mesurée avant (Ab prior) et après (Ab post) l'exposition au message publicitaire. L'analyse des données montre que les émotions n'ont pas un rôle uniforme dans la persuasion publicitaire et que leurs effets sur l'attitude envers le message (Aad) et l'attitude envers la marque (Ab) dépendent de la dimension d'émotion étudiée. [article] Le rôle des émotions sur l'attitude envers la marque (Ab) : pour une médiation totale de l'attitude envers le message (Aad). [texte imprimé] / De Barnier, Virginie, Auteur . - 2002 . - pp. 81-99.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 17, n° 3 (septembre 2002) . - pp. 81-99Catégories : MARKETING Résumé : À la différence des recherches étudiant les émotions en tant que concept global, ce travail examine les effets de trois dimensions d'émotions (le plaisir, le contrôle et l'éveil) sur l'attitude envers le message (Aad) et l'attitude envers la marque (Ab), mesurée avant (Ab prior) et après (Ab post) l'exposition au message publicitaire. L'analyse des données montre que les émotions n'ont pas un rôle uniforme dans la persuasion publicitaire et que leurs effets sur l'attitude envers le message (Aad) et l'attitude envers la marque (Ab) dépendent de la dimension d'émotion étudiée. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p659 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact