Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Yildiz, Hélène
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesPermission et engagement : proposition d'un cadre théorique appliqué au courriel préaccepté. / Yildiz, Hélène in Recherche et Applications en Marketing, vol. 22, n°3 (septembre 2007)
[article]
Titre : Permission et engagement : proposition d'un cadre théorique appliqué au courriel préaccepté. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yildiz, Hélène, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 5-27 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 22, n°3 (septembre 2007) . - pp. 5-27Catégories : MARKETING Résumé : L'obligation d'obtenir la permission des prospects, qui s'impose aux utilisateurs de courriels marketing, a très peu inspiré les chercheurs. Pour rendre compte du processus de la permission, nous mobilisons la théorie psychosociale de l'engagement et nous considérons aussi le rôle médiateur de la confiance. Nous avançons que les actes accomplis par le prospect pour compléter un formulaire de permission, ainsi que la confiance qu'il place dans son demandeur, l'engagent pour l'avenir. Le prospect devrait ainsi accepter plus facilement de ce demandeur de nouvelles requêtes de permission et développer en sa faveur à plus long terme une intention de fidélité. Un test empirique de ces hypothèses, réalisé à partir d'une expérimentation, conforte ces propositions théoriques. [article] Permission et engagement : proposition d'un cadre théorique appliqué au courriel préaccepté. [texte imprimé] / Yildiz, Hélène, Auteur . - 2007 . - pp. 5-27.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 22, n°3 (septembre 2007) . - pp. 5-27Catégories : MARKETING Résumé : L'obligation d'obtenir la permission des prospects, qui s'impose aux utilisateurs de courriels marketing, a très peu inspiré les chercheurs. Pour rendre compte du processus de la permission, nous mobilisons la théorie psychosociale de l'engagement et nous considérons aussi le rôle médiateur de la confiance. Nous avançons que les actes accomplis par le prospect pour compléter un formulaire de permission, ainsi que la confiance qu'il place dans son demandeur, l'engagent pour l'avenir. Le prospect devrait ainsi accepter plus facilement de ce demandeur de nouvelles requêtes de permission et développer en sa faveur à plus long terme une intention de fidélité. Un test empirique de ces hypothèses, réalisé à partir d'une expérimentation, conforte ces propositions théoriques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1276 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact